Les sinistres pris en charge par l’assurance habitation

Au quotidien, un logement est sujet à de nombreux imprévus, accidents et dommages pouvant nécessiter une indemnisation par l’assurance habitation. Pour être certain de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de sinistre, il est important de connaître les bons réflexes à adopter.

Économisez Assurance habitation!
Comparez
Avis clients LeLynx.fr :

4.3 /5

  • La multirisque habitation et les catastrophes naturelles

    Les catastrophes naturelles font partie des sinistres pouvant causer le plus de dégâts à une habitation. Quelles sont les conditions pour être indemnisé ? Quels types de dommages entrent dans ce cas de figure ?

    Lire la suite
  • Que couvre la garantie attentats et actes terroristes ?

    Les actes terroristes sont malheureusement une réalité, c’est pourquoi les contrats d’assurance habitation comprennent une garantie attentats, prévoyant l’indemnisation d’une victime de ce type d’attaque.

    Lire la suite
  • L’assurance dommages électriques

    Bien que les dommages électriques soient une réelle possibilité au quotidien, la garantie prévoyant une prise en charge de ce type de dégâts n’est pas automatiquement présente dans un contrat d’assurance habitation. Comment la souscrire ? Sous quelles conditions ?

    Lire la suite
  • Couverture des inondations par l’assurance habitation

    Certaines habitations se trouvent en zones inondables, ce qui peut causer d’importants dégâts en cas de crue ou de pluie importante. Quelles sont les garanties nécessaires pour bénéficier d’une bonne prise en charge et d’un accompagnement suite à une inondation ?

    Lire la suite
  • Multirisque habitation : que faire en cas de dégât des eaux ?

    Dans une maison comme dans un appartement, personne n’est à l’abri d’un dégât des eaux. De la recherche de fuite aux travaux de réparation, quelles sont les premiers réflexes à avoir pour protéger son logement ?

    Lire la suite
  • Lutter contre les nuisibles : solutions et prises en charge

    Les nuisibles sont une plaie dont il est souvent difficile de se débarrasser. Quelles sont les solutions proposées par l’assurance habitation ? Est-il possible de faire prendre en charge des traitements pour les faire disparaître ?

    Lire la suite
  • Assurance habitation : comment fonctionne l’assurance incendie ?

    Les dommages causés par un incendie peuvent être importants et nécessiter des travaux et l’indemnisation de biens perdus à cause des flammes. Sous quelles conditions est-il possible de bénéficier d’une assurance incendie ?

    Lire la suite
  • Assurance habitation : que faire en cas de vandalisme ?

    Destruction, dégradation… les actes de vandalisme peuvent être couverts par une assurance habitation. Quelles sont les conditions pour que cette garantie puisse entrer en jeu.

    Lire la suite
  • Que faire en cas de cambriolage ?

    Le cambriolage fait partie des sinistres les plus désarmants à subir. Pour autant, un certain nombre de démarches sont obligatoires pour que l’assuré bénéficie d’une indemnisation pour les biens volés et les dégâts causés.

    Lire la suite
  • Assurance habitation : que faire en cas de bris de glace ?

    Portes, baies vitrées, fenêtres, cloisons en verre, lucarnes de toit… de nombreuses éléments vitrés sont sujets à subir des dommages au quotidien. Une garantie bris de glace est donc nécessaire pour bénéficier d’une indemnisation pour ce type de dégâts.

    Lire la suite

Autres thèmes à propos de «Les sinistres pris en charge par l’assurance habitation»

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer