Remboursement Optique

  • Plus de 300 devis mutuelle santé gratuits
  • Des remboursements adaptés à vos besoins
Vous êtes :
Devis en 2 minutes

Vous portez des lunettes de vue ou des lentilles de contact ? Vous le savez, les frais d’optique sont en général mal remboursés par la sécurité sociale.

Que pouvez-vous faire pour obtenir le meilleur remboursement optique?

Le remboursement optique de la sécurité sociale

Les verres de lunettes sont remboursés à 65 % par la sécurité sociale sur la base de tarifs variables selon le degré de correction et selon votre âge, c’est-à-dire si vous avez plus ou moins de 18 ans.

De même, votre monture de lunettes est remboursée à 65 % sur la base d’un tarif forfaitaire fixé à:

  • 30,49 euros pour le patient ayant moins de 18 ans,
  • 2,84 euros pour le patient ayant plus de 18 ans.

En ce qui concerne les lentilles de contact, exception faite des enfants, la prise en charge de la sécurité sociale paraît dérisoire, sauf cas suivants:

  • astigmatisme irrégulier,
  • myopie égale ou supérieure à 8 dioptries,
  • strabisme accommodatif,
  • aphakie,
  • anisométropie à 3 dioptries non corrigeables par des lunettes.

Si vous souffrez d’un de ces cas, la sécurité sociale vous remboursera 25,70 euros par œil et par an, soit 65 % d’un forfait annuel d’un montant de 39,48 euros.

Le remboursement optique avec une mutuelle santé

Conscients qu’il existe encore un très grand écart entre les frais réels d’optique et le remboursement de l’assurance maladie, les assureurs santé multiplient les garanties optiques dans leurs contrats.

Il arrive ainsi très souvent de trouver des mutuelles optique prenant en charge la différence de remboursement sur vos montures, vos verres, vos lentilles.

N’hésitez pas à comparer les offres des assureurs santé pour trouver la complémentaire santé qui vous convient!

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    La meilleur des mutuelles, c’est celle qu’on ne prends pas.

    Les mutuelles n’ont que le nom de mutuelles, car se sont des entreprises privés fort lucratives et pas le moins du monde avec un objectif sociale.

    Seul le corps médicale, les labo et autres de ce genre, souhaitent disposer d’une sécu qui ne bronche pas face aux agissements des praticiens qui surfacturent, font régulièrement des actes inutile, voir nuisible, donnent des médicaments pour soulager la, les douleurs ou pseudo douleurs, au lieux de chercher à résoudre les problèmes… La médecine d’aujourd’hui, sous couvert de performance technique, c’est un peu l’emplâtres sur une jambe de bois.

    Les médecins refusent de prendre en charge ceux qui n’ont pas de carte CMU, du coup, ceux qui se trouvent dans ce cas, et ça peu arriver à tout le monde, se dirige aux urgences, qui eux aussi vous refusent. Le serment d’Hippocrate, se serait-il transformer en serment des hypocrites!

    De toute façon, moins on voie les médecins, et mieux on se porte…

    Bien cordialement.

    Kris

    Répondre

    -Remboursement Frais d hospitalisation en cas d accident ou maladie sans delai carence ? Remboursement maximum frais optique monture et2verres.myope.remboursement maximum sans pénalité sans délai carence? -remboursement maxi frais dentaires: caries, extractions, couronnes….sans délai carence assure à 27 ans.conditions en cas transfert de mutuelle sans pénalité?

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer