En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les soins pris en charge par les mutuelles

Toutes les dépenses de santé ne sont pas nécessairement remboursées par l’Assurance maladie, c’est pourquoi la souscription d’une mutuelle est fortement conseillée. Consultations, examens, appareillage… quels sont les soins pris en charge par les mutuelles santé ?

Mutuelle santé
  • Assurance auto
  • Assurance moto
  • Mutuelle santé
  • Assurance habitation
Comparer maintenant
Comparer

Le fonctionnement de la prise en charge

La prise en charge des frais de santé n’est pas la même de la part de l’Assurance maladie ou d’une mutuelle santé, il est donc indispensable de d’être bien renseigné sur ce qu’il faut respecter pour bénéficier du meilleur remboursement.

En savoir plus

Les soins médicaux

Les frais de soins médicaux n’ont pas besoin d’être exceptionnels pour nécessiter un bon remboursement. Les consultations chez les médecins généralistes ou spécialistes, l’achat de médicaments ou encore les analyses en laboratoires sont, entre autres, remboursés par les mutuelles santé.

En savoir plus

Les soins dentaire

Soins d’orthodontie, implants, curetage, appareillage… les soins dentaires sont une nécessité pour beaucoup d’assurés au cours de leur vie. Une mutuelle santé permet un remboursement plus performant de ce type de dépenses.

En savoir plus

Les soins d'optique

Pour les plus jeunes comme pour les seniors, les frais d’optique peuvent rapidement peser lourd dans le budget santé. Lunettes, lentilles, opérations laser… autant de soins mal remboursés par la Sécurité sociale qui nécessitent une prise en charge par la mutuelle santé.

En savoir plus

Les soins d’hospitalisation

Une hospitalisation, qu’elle soit planifiée ou en urgence, est prise en charge par l’Assurance maladie. Certains frais restent cependant à la charge du patient, notamment en ce qui concerne les frais de séjour et certaines formes d’interventions ou d’examens. Une bonne mutuelle santé peut aider à réduire la facture.

En savoir plus