En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Politique d’avis en ligne

LeLynx - mis à jour le

    Version du 21/01/2020

    En application du Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017 relatif aux obligations d’information relatives aux avis en ligne de consommateurs, nous vous informons que :

    Sur l’existence ou non de contrepartie fournie en échange du dépôt d’avis, aucune contrepartie n’est fournie.

    Sur le délai maximum de publication et de conservation d’un avis, nous n’avons pas de délai maximum de publication des avis.

    Nos avis étant contrôlés, nous vous informons que les traitements de données à caractère personnel réalisés dans ce cadre sont conformes au Règlement Général sur la Protection des Données.

    Sur les caractéristiques principales du contrôle des avis au moment de leur collecte, de leur modération ou de leur diffusion, leur collecte s’effectue via notre partenaire Avis Vérifés par un email, ils sont ensuite proposés aux internautes sur la page de ce service partenaire. Leur modération et leur contrôle de diffusion sont conformes à la norme AFNOR Z74-501 visant à fiabiliser le traitement des avis. La politique de collecte, modération et diffusion des avis de notre partenaire Avis Vérifiés est disponible sur la page de protection des données partenaire.

    Dans le cas spécifique de la page d’accueil, des pages de présentation des assurances, des fournisseurs d’énergie et des pages de rendu de prix, les avis proposés sont collectés manuellement sur les plateformes des partenaires puis, contrôlés et modérés selon des critères subjectifs visant à apporter une information neutre et pertinente.

    Sur la possibilité, le cas échéant, de contacter le consommateur auteur de l’avis, les auteurs des avis publiés ne peuvent être contactés par les autres utilisateurs du service.

    Sur la possibilité ou non de modifier un avis et, le cas échéant, les modalités de modification de l’avis, les avis une fois publié ne sont pas modifiables par leurs auteurs.

    Sur les motifs justifiant un refus de publication de l’avis, seuls les avis concernant en réalité une autre marque ou portant des propos injurieux sont refusés par notre partenaire Avis Vérifiés.

    Cet article vous a-t-il été utile ?