Les formules d’assurance habitation GMF
L’assurance habitation GMF comprend trois formules : « Eco », « Confort », et « Confort + », dont les caractéristiques sont présentées dans le tableau suivant.
Formule Eco | Formule Confort | Formule Confort + | |
Responsabilité Civile du propriétaire ou du locataire – Défense pénale et recours Secours-agression Détériorations immobilières en cas de vol Catastrophes naturelles et technologiques, Attentats / Émeutes Séjour Villégiature | Oui | Oui | Oui |
Incendie, dégâts des eaux, gel… | Oui | Option | Option |
Vol | Non | Option | Option |
Bris de vitre | Oui | Oui | Option |
Dommages électriques Inondation Contenu du congélateur Tous risques appareils médicaux Dommage au monument funéraire | Non | Oui | Oui |
Rééquipement à neuf – Panne électroménager Tous risques appareils nomades | Non | Option | Oui |
Tous risques immobiliers | Non | Non | Oui |
Location / Échange Auto Pass Mobilité | Non | Option | Option |
Pack déménagement | Option | Option | Option |
La GMF couvre l’usage touristique de votre habitation : location saisonnière, chambre d’hôtes ou échange de domicile.
Les garanties proposées ne correspondent pas à vos attentes ? N’hésitez pas à comparer les devis d’assurance habitation pour mettre en concurrence plusieurs offres en quelques minutes.
Les contacts du service client GMF
GMF vous propose plusieurs points de contact pour gérer votre contrat d’assurance habitation :
- Pour toute demande : composez le 0 970 809 809 ;
- En cas d’accident, de panne, de perte des clés : composez le 0800 00 12 13 et depuis l’étranger (+33)1 47 11 12 13 ;
- Pour déclarer un sinistre : en ligne via votre espace client ou par téléphone au 0 970 809 809 ;
- Dans une agence près de chez vous.
Les démarches pour résilier votre assurance habitation GMF
Vous avez la possibilité de résilier votre assurance habitation GMF par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception. Cependant, vous pouvez le faire :
- A tout moment sans frais ni pénalité à l’expiration d’un délai d’un an d’engagement avec la loi Hamon ;
- Si la GMF ne vous a pas notifié la possibilité de résilier votre contrat sur l’avis d’échéance ou si ce dernier vous a été envoyé moins de 15j avant la fin de la période résiliation dans le cadre de la loi Châtel ;
- Dans le cadre d’un changement de situation avec modification du risque couvert, comme par exemple lors d’un déménagement.