Lorsqu’un dégât des eaux survient chez soi, il est nécessaire de prévenir au plus vite son assurance habitation. Pour vous accompagner dans cette démarche, téléchargez gratuitement un modèle de lettre de déclaration de dégât des eaux sur LeLynx.fr.
Modèle de déclaration d’un dégât des eaux
En cas de dégât des eaux, il est important de réagir au plus vite ! Si vous contactez votre assureur par voie postale, voici un modèle de lettre de déclaration de dégât des eaux. Vous n’avez qu’à renseigner les champs laissés vide et à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.
Dégât des eaux : que doit précier le courrier ?
Lorsque vous écriver une lettre de déclaration de dégât des eaux à votre assureur, il est important de bien mentionner vos coordonnées, vos références clients, la nature du sinistre, la date, les causes si vous les connaissez, les dégâts ainsi que toute autre information susceptible de rendre la situation claire et précise.
Les documents en plus
Pour déclarer un dégât des eaux à votre assureur, vous devez lui envoyer un courrier ou le prévenir par un autre moyen). Outre la lettre type, il est recommandé de rajouter des documents au courrier, à savoir :
- Des photos des dommages ;
- Les factures des objets endommagés ;
- Tout autre document que vous jugez utile pour votre assureur.