En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Quelles marques préfèrent les Français pour l’achat d’une voiture neuve ?

Les acheteurs français de véhicules neufs ont une idée bien définie de leurs marques préférées. Peugeot est la plus plébiscitée juste devant Renault et Citroën grâce à ses modèles 3008 et 5008, selon une étude du cabinet Simon-Kucher Partners.

voiture neuve

Si vous deviez acheter une voiture neuve cette année, vers quelle marque vous tourneriez vous ? C’est la question à laquelle plus d’un millier de Français ont dû répondre lors d’une étude réalisée par le cabinet Simon-Kucher Partners. La marque Peugeot se classe en tête des intentions d’achat grâce à plus d’un Français sur deux (53%).

Elle devance sans surprise Renault (49% des sondés) et Citroën (40%). Un signe que les constructeurs français gardent une certaine confiance dans l’Hexagone. Les premiers importateurs arrivent juste derrière avec Toyota (32%) et Volkswagen (31%).

Un budget plus élevé pour les Peugeot 3008 et 5008

Selon l’étude, au rayon des citadines, les sondés sont prêts à débourser 16 700€ en moyenne pour une Renault contre 15 800€ pour une Peugeot. En revanche au niveau des berlines routières, l’effort est plus important pour acquérir une Citroën (23 300€) que pour la marque au losange (22 000€) et celle au lion (20 700€).

C’est dans la catégorie des monospaces, SUV et crossovers que Peugeot démontre sa supériorité face à ses concurrents français. Ainsi, les Français sont prêts à payer en moyenne 27 000€ grâce au succès de ses deux modèles, la 3008 et la 5008. Un engouement qui se manifeste dans les chiffres des ventes de véhicules neufs en ce début d’année 2018.