En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité suite à notre changement de raison sociale dans le cadre d'une réorganisation interne. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Quelles marques préfèrent les Français pour l’achat d’une voiture neuve ?

Les acheteurs français de véhicules neufs ont une idée bien définie de leurs marques préférées. Peugeot est la plus plébiscitée juste devant Renault et Citroën grâce à ses modèles 3008 et 5008, selon une étude du cabinet Simon-Kucher Partners.

voiture neuve

Si vous deviez acheter une voiture neuve cette année, vers quelle marque vous tourneriez vous ? C’est la question à laquelle plus d’un millier de Français ont dû répondre lors d’une étude réalisée par le cabinet Simon-Kucher Partners. La marque Peugeot se classe en tête des intentions d’achat grâce à plus d’un Français sur deux (53%).

Elle devance sans surprise Renault (49% des sondés) et Citroën (40%). Un signe que les constructeurs français gardent une certaine confiance dans l’Hexagone. Les premiers importateurs arrivent juste derrière avec Toyota (32%) et Volkswagen (31%).

Un budget plus élevé pour les Peugeot 3008 et 5008

Selon l’étude, au rayon des citadines, les sondés sont prêts à débourser 16 700€ en moyenne pour une Renault contre 15 800€ pour une Peugeot. En revanche au niveau des berlines routières, l’effort est plus important pour acquérir une Citroën (23 300€) que pour la marque au losange (22 000€) et celle au lion (20 700€).

C’est dans la catégorie des monospaces, SUV et crossovers que Peugeot démontre sa supériorité face à ses concurrents français. Ainsi, les Français sont prêts à payer en moyenne 27 000€ grâce au succès de ses deux modèles, la 3008 et la 5008. Un engouement qui se manifeste dans les chiffres des ventes de véhicules neufs en ce début d’année 2018.