Axa est un assureur traditionnel proposant une multitude de produits d’assurances dont notamment l’assurance auto. L’entreprise existe depuis 1985 et est aujourd’hui présente dans 64 pays pour près de 107 millions de clients dans le monde dont 6,3 millions en France.
Les formules d’assurance auto Axa
Formule « Tiers »
La formule « Tiers » offre les garanties essentielles pour couvrir votre véhicule et le conducteur.
Formule « Tiers étendu »
La formule « Tiers étendu » ajoute des offres complémentaires aux garanties de base. La garantie incendie et vol est incluse dès la formule « tiers étendue ».
Formule « Tous risques »
Avec la formule Tous Risques, vous bénéficiez de la meilleure couverture possible contre les risques de la route.
Le « Pack Tranquilité »
En cas d’événement garanti, il existe un « Pack Tranquillité » qui vous donne accès au prêt de véhicule dans les garages partenaires, au Service Bris de Glaces Express (en centres partenaires, prise en charge immédiate, travaux garantis 2 ans et pas d’avance de frais), et prise en charge de 5 retours en taxi/an si l’assuré a moins de 30 ans et n’est pas en état de conduire.
Récapitulatif des garanties selon les options
Formule « tiers » | Formule « tiers étendue » | Formule « tous risques » | |
Responsabilité civile | Oui | Oui | Oui |
Défense pénale | Oui | Oui | Oui |
Sécurité du conducteur | Oui | Oui | Oui |
Assistance 24h/24 | Oui | Oui | Oui |
Garantie Joker | Oui | Oui | Oui |
Incendie et vol | Non | Oui | Oui |
Evénements climatiques | Non | Oui | Oui |
Bris de vitres | Non | Oui | Oui |
Catastrophe naturelle et technologique | Non | Oui | Oui |
Dommages tous accidents | Non | Non | Oui |
Contacter le service client d’Axa
Axa dispose de nombreuses agences sur tout le territoire. C’est un des atouts d’Axa : vous pouvez avoir une discussion avec un conseiller ou vous rendre en agence. Les opérations par courriel et téléphone sont possibles, et les échanges de documents avec votre conseiller peuvent faire l’objet de signatures électroniques attestant de leur authenticité.
Voici les différents moyens de contacter le service client d’Axa :
- Pour toutes demandes par téléphone : 09.70.80.80.88 ;
- Pour le dépannage du véhicule : 01.55.92.36.92 ;
- Pour déclarer un bris de glace : 0.970.820.018 ;
- Par email ou par tchat sur le site internet.
Résiliation d’un contrat d’assurance auto Axa
La résiliation doit être demandée par tout support durable c’est à dire courrier en recommandé avec accusé de réception ou email. Elle est possible :
- A tout moment sans frais ni pénalité à l’expiration d’un délai d’un an d’engagement avec la loi Hamon ;
- Si Axa ne vous a pas notifié la possibilité de résilier votre contrat sur l’avis d’échéance ou si ce dernier vous a été envoyé moins de 15j avant la fin de la période résiliation dans le cadre de la loi Châtel ;
- Dans le cadre d’un changement de situation avec modification du risque couvert, comme par exemple la vente ou le vol du véhicule.