Les formules d’assurance auto La Banque Postale
La Banque Postale propose trois formules pour assurer votre auto et son conducteur : « Tiers », « Tiers + Dommages » et « Tous risques » :
- La formule « Tiers » vous assure une indemnisation de 1 500 euros minimum si votre véhicule est détruit lors d’un accident non responsable ;
- La formule « Tiers + Dommages » vous protège contre le vol de vos roues ou de vos pneus ;
- En formule Tous risques, vous pouvez souscrire une garantie sans franchise.
Les garanties auto sont les suivantes :
Tiers | Tiers + Dommages | Tous risques | |
Responsabilité Civile | Oui | ||
Sauvegarde des droits | |||
Assistance aux personnes et au véhicule assuré | |||
Assistance Jeune Conducteur | |||
Protection corporelle du conducteur | |||
Protection corporelle PLUS du conducteur | Option | ||
Assistance PLUS | |||
Bris de glace | Non | Oui | |
Vol et tentative de vol | |||
Incendie et explosion | |||
Attentats, actes de terrorisme, émeutes et mouvements populaires | |||
Evénements climatiques | |||
Catastrophes naturelles | |||
Catastrophes technologiques | |||
Dommages tous accidents au véhicule assuré | Non | Oui | |
Objets et animaux transportés | Option | ||
Pannes mécaniques, électriques et électroniques du véhicule | |||
Garantie de la valeur d’achat jusqu’aux 3 ans du véhicule puis valeur à dire d’expert majorée jusqu’à ses 10 ans | |||
Garantie de la valeur d’achat jusqu’aux 5 ans du véhicule puis valeur à dire d’expert majorée jusqu’à ses 10 ans | |||
Rachat de la franchise assistance en cas de panne | Option | Oui | |
Garantie de la valeur à dire d’expert majorée de la 5ème à la 10ème année du véhicule | Non | Option | |
Rétroviseurs et optiques arrière |
- Si vous prêtez votre voiture, le conducteur bénéficie des mêmes garanties ;
- Chaque année, bénéficiez d’un mois offert si votre véhicule est « vert » ;
- Si vous assurez plusieurs véhicules dans votre foyer, les contrats d’assurance auto supplémentaires bénéficient de 5% de remise chaque année ;
- Une remise est consentie aux nouveaux conducteurs qui ont bénéficié de la conduite accompagnée.
Comment contacter le service-client La Banque Postale ?
Si vous souhaitez avoir des renseignements sur votre contrat d’assurance auto La Banque Postale, vous pouvez contacter le service client par les moyens suivants :
- Par téléphone au 36 39 ou au 09 69 39 99 98 ;
- Directement dans un bureau de poste ;
- En ligne, via l’application ou les réseaux sociaux.
Comment résilier son contrat d’assurance auto La Banque Postale ?
La résiliation doit être demandée par tout support durable c’est à dire courrier en recommandé avec accusé de réception ou email. Elle est possible :
- A tout moment sans frais ni pénalité à l’expiration d’un délai d’un an d’engagement avec la loi Hamon ;
- Si Axa ne vous a pas notifié la possibilité de résilier votre contrat sur l’avis d’échéance ou si ce dernier vous a été envoyé moins de 15j avant la fin de la période résiliation dans le cadre de la loi Châtel ;
- Dans le cadre d’un changement de situation avec modification du risque couvert, comme par exemple la vente ou le vol du véhicule.