Planète OUI : quels numéros composer ?

  • Comparez les offres en moins de 5 minutes et réalisez jusqu’à 140€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée et cela sans coupure d'électricité

Vous souhaitez contacter le fournisseur d’énergie Planète OUI pour souscrire un contrat ou simplement obtenir une information ? Le numéro de téléphone à composer varie en  fonction de si vous êtes déjà client ou non. Explications avec LeLynx.fr. 

Le numéro Planète OUI pour souscrire une offre d’énergie 

Quel numéro pour devenir client Planète OUI ?

Pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz Planète OUI, le numéro à retenir est le 09 74 76 30 19 (prix d’un appel local, numéro non surtaxé). Les conseillers clientèle sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Avant de téléphoner au service client Planète OUI, il est indispensable de se munir des documents et informations suivantes afin de faciliter la prise en compte de votre demande :

  • Votre identité ; 
  • L’adresse exacte de votre logement ; 
  • Pour un contrat d’électricité, le numéro de Point de Livraison (PDL) du compteur d’électricité mentionné sur toute vos factures (ou celles du dernier occupant du logement) ;
  • Pour un contrat de gaz, le numéro Point de Comptage et d’Estimation (PCE) du compteur de gaz, indiqué également sur les factures ;
  • D’un RIB afin de mettre en place le prélèvement automatique de vos dépenses d’énergie ; 
  • Si vous vous installez dans un nouveau logement, il est préférable d’indiquer au conseiller Planète OUI le nom de l’occupant précédent (cette information permet d’identifier aisément le PDL et le PCE de votre appartement ou de votre maison). 
Bon à savoir : contacter Planète OUI par Internet 

Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller par email à l’adresse infos@planete-oui.fr ou réaliser vos démarches depuis l’espace de souscription du fournisseur situé sur son site Internet. Moins de 5 minutes suffisent. 

Quel numéro composer pour changer de contrat Planète OUI ? 

Vous êtes déjà client Planète OUI et vous souhaitez souscrire une offre d’énergie différente ? Pour cela c’est très simple. Vous pouvez contacter le service client du fournisseur, du lundi au vendredi de 9h à 19h, en composant le 09 74 76 30 19 (prix d’un appel local, numéro non surtaxé). Vous avez également la possibilité d’effectuer vos démarches en ligne via votre espace personnel. 

Déménagement : quel numéro Planète OUI composer ? 

Lors de votre installation dans votre nouveau logement, vous pouvez décider de changer de fournisseur d’électricité et de souscrire à une offre Planète OUI. Une fois votre offre sélectionnée, composez le 09 74 76 30 19 pour être mis en relation avec un conseiller, du lundi au vendredi,  de 9h à 19h. 

Anticipez bien votre demande au moins 15 jours avant la date présumée de votre déménagement. Vous aurez ainsi le temps de réaliser toutes les démarches nécessaires et d’assurer la mise en service de votre électricité ou de votre gaz. 

Vous êtes déjà client Planète OUI et vous souhaitez le rester ? Il vous suffit d’appeler le service client du fournisseur d’énergie au  09 74 76 30 19 (prix d’un appel local, numéro non surtaxé) ou de signaler votre déménagement dans votre espace client Planète OUI. Vous pouvez également contacter un conseiller par email à l’adresse suivante : relationclient@planete-oui.fr

Bon à savoir : pensez à résilier votre ancien contrat ! 

Si vous déménagez, n’oubliez pas de mettre fin à votre ancien contrat avec votre précédent fournisseur d’énergie. Cette réalisation n’est en effet pas automatique lors de la souscrire à une nouvelle offre. 

Quel numéro de téléphone pour joindre le service client Planète OUI ?

Pour poser une question, gérer vos abonnements Planète OUI, résilier votre contrat ou signaler un problème, vous devez contacter le service client au  09 74 76 30 19.  Celui-ci est le même pour tous les abonnés, peu importe votre contrat. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 19h. 

En tant que client chez Planète OUI, vous disposez également d’un compte personnel en ligne. Vous pouvez y effectuer de très nombreuses démarches 24h/24 et 7j/7, et notamment transmettre vos auto-relevés.

Pour éviter une trop longue attente au téléphone, il est préférable d’éviter de contacter le service Client Planète OUI le lundi. Privilégiez plutôt les débuts d’après-midi et le vendredi. 

Quel numéro composer en cas d’impayés ? 

Si vous êtes en situation de facture impayée, vous pouvez contacter Planète OUI par téléphone au 03 52 80 00 42 (prix d’un appel local, numéro non surtaxé). Ce service est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h à 19h. 

Il est également possible de prendre contact avec le service de recouvrement de Planète OUI par email à l’adresse recouvrement@planete-oui.fr ou via la messagerie d’assistance de votre espace client.

Bon à savoir : quels numéros Planète OUI appeler pour les professionnels ?

Pour les TPE, vous pouvez joindre Planète OUI au 09 74 76 30 19, du lundi au vendredi de 9h à 19h. Les grands comptes profitent d’un service spécifique joignable au 09 74 59 21 60 en semaine, de 9h à 13h et de 14h à 17h. 

Avant de changer de fournisseur d’électricité et de gaz, prenez le temps de bien étudier les différentes offres d’énergie disponibles dans votre commune. Pour cela, vous pouvez utiliser le comparateur en ligne LeLynx.fr. Puissance de votre compteur, offres, tarifs, mode de paiement, faites un choix éclairé en quelques clics et gratuitement.