Qui est la bellenergie ?
La bellenergie est un fournisseur d’électricité verte qui propose de l’énergie provenant uniquement de sources renouvelables en France comme l’énergie solaire, éolienne et hydraulique. En souscrivant un contrat chez la bellenergie, les clients soutiennent ainsi l’utilisation d’énergies propres et participe à la réduction de l’empreinte carbone.
Quelles sont les offres la bellenergie ?
La bellenergie propose 3 offres d’électricité verte 100 % renouvelable :
- L’offre Prudence : les prix fixes de l’abonnement et du kWh sont garantis pendant 1 an ;
- L’offre Constance : les prix fixes de l’abonnement et du kWh sont garantis pendant 2 ans ;
- L’offre Garance : les prix fixes de l’abonnement et du kWh sont garantis pendant 3 ans.
Résumé des avis la bellenergie, fournisseur d’électricité verte
Découvrez ci-dessous les principaux avis en ligne des clients sur la bellenergie.
Avis positifs | Avis négatifs |
✔️ Des tarifs compétitifs ✔️ Un service client réactif ✔️ Des informations claires | ❌ Un manque de suivi sur sa consommation ❌ Un manque de transparence sur les offres ❌ Des prix faussés |
Grâce à notre comparateur d’électricité, vous pouvez dénicher un contrat en quelques clics seulement ! C’est rapide, simple et gratuit !
Les avis positifs sur la bellenergie
Des tarifs compétitifs

Les clients apprécient les économies réalisées grâce aux tarifs compétitifs de la bellenergie. Ils apprécient également l’offre verte qui combine économies d’énergie et d’argent.
« Je viens de recevoir ma première facture de ce fournisseur : -15% du tarif réglementé EDF . Abonnement HP/ HC avec 9Kw, recue une facture de la belle energie de 125 € TTC , si j’étais resté au tarif (non TEmpo) cela m’aurrais couté environ EDF 157€ TTC – publié sur Trustpilot le 9 octobre 2024
« Nous apprécions la tarification qui nous a permis de souscrire une offre verte tout en réalisant des économies d’énergie, et finalement des économies financières. » – publié sur Avis Vérifiés le 23 juillet 2024
Un service client réactif et efficace
Les clients constatent que le service client de la bellenergie est réactif et répond efficacement à leurs demandes.
« Excellent service client qui a toujours répondu à toutes mes interrogations concernant le contrat ainsi que ma consommation, factures etc… On a été orienté honnêtement vers le contrat qui correspondait clairement à notre mode de vie. On paie au réel alors il est vraiment plaisant de ne plus avoir de surprise de régulation de facture. C’est une société qui se préoccupe vraiment de son impact écologique et environnemental. Nous sommes vraiment ravis d’être clients d’une si belle entreprise. Je recommande +++ » – publié sur Trustpilot le 31 juillet 2024
« A chaque demande de modification d adresse ou autre demande la belle énergie a répondu positivement et rapidement à ma demande » – publié sur Avis Vérifiés le 18 juillet 2024
Des informations claires
Les clients apprécient la simplicité du contrat et la clarté des informations fournies par la bellenergie.
« Le contrat est rapidement mis en place, je n’ai eu aucun soucis. L’abonnement au réel est très agréable et permet de faire plus attention. Il semble permettre d’avoir moins de mauvaise surprises en cas de résiliation ou au bout d’un an lors de la révision! Je vous recommande grandement ce distributeur. Les informations sont claires, c’est agréables. » – publié sur Trustpilot le 5 novembre 2024
« Facilité de navigation, relevés de consommation clairs, tarifs intéressants : je ne regrette pas d’être pas passée à La Belle Energie ! » – publié sur Avis Vérifiés le 18 juillet 2024
Les avis négatifs sur la bellenergie
Un manque de suivi sur sa consommation

Les clients reprochent à la bellenergie un manque de précision concernant le suivi de leur consommation. Ils soulignent l’absence de données en temps réel.
« Par aux expériences précédentes, je suis déçu du service « consommation » de Labellenergie. Je ne connais toujours pas ma consommation réelle, en temps réel. Sur mon compte, je vois toujours le mois de novembre !!! » – publié sur Trustpilot le 3 janvier 2025
« Il serait bien d’avoir une vision accompagnée et plus fine sur les consommations » – publié sur Avis Vérifiés le 27 avril 2024
Un manque d’information sur les meilleures offres
Les clients estiment que la bellenergie manque de transparence sur les tarifs et les offres. Certains se plaignent du fait qu’ils ne sont pas informés des offres plus avantageuses et qu’ils doivent eux-mêmes faire des démarches auprès du fournisseur pour en bénéficier.
« Prix du kWh soit disant fixe mais qui augmente au 1 février j’ai réussi à avoir rapidement quelqu’un su service client qui était très courtois mais ma bien dit qu’il fallait vérifier le tarif du kWh et devoir appeler pour réclamer la baisse quand il y en a une ce que ne trouve pas très commode » – publié sur Trustpilot le 3 février 2025
« Je peux reprocher que La Belle Energie n’informe pas ses adhérents des offres meilleures que celles qui ont déjà été souscrites. C’est par hasard que je me suis aperçue qu’une meilleure offre était proposée que la mienne. Après avoir téléphoné au service client, effectivement, il m’a été confirmé que c’est à moi de vérifier, et j’ai donc modifié mon contrat. » – publié sur Avis Vérifiés le 18 juillet 2024
Des prix faussés
Les clients trouvent qu’il y a un écart entre les tarifs annoncés lors de la souscription et ceux qu’ils payent réellement.
« Les tarifs ke correspondent absolument pas aux tarifs annoncé à la souscription. » – publié le 18 juillet 2024
« Suite à l’augmentation du TURPE (frais acheminement électricité) la bellenergie augmente le prix de kw/h et de l’abonnement, au lieu d’ajouter une ligne en bas de facture pour augmentation des frais d’acheminement. Hors j’ai souscrit un contrat ou le prix de l’abonnement et du kWh est FIXE ! Ça ne doit pas bouger. Pourquoi le TURPE, censé être une taxe sur l’acheminement, est-il directement appliqué sur les composantes « prix fixe » du contrat ? Cela pourrait être perçu comme une entorse au contrat à prix fixes. » – publié sur Truspilot le 13 janvier 2025
Comment contacter la bellenergie ?
Vous avez des questions sur la bellenergie et souhaitez être en contact avec le service client du fournisseur d’énergie ?
Vous pouvez le faire :
- Par téléphone au 04 84 80 20 00 du lundi au vendredi de 9h à 18h ;
- Par mail à l’adresse serviceclient@labellenergie.fr.
✔️ La bellenergie propose de l’électricité verte produite en France à partir de sources renouvelables.
✔️ Le fournisseur propose 3 offres avec des prix fixes garantis pendant 1, 2 ou 3 ans.
✔️ Les clients la bellenergie apprécient les tarifs compétitifs et le service client réactif. En revanche, ils se plaignent du manque de suivi de leur consommation et du manque de transparence quand il y a de meilleures offres.

Foire aux questions (FAQ)
Est-ce que la bellenergie est fiable ?
D’après les avis clients sur la bellenergie, ce fournisseur semble globalement fiable bien qu’il pourrait améliorer sa transparence vis-à-vis des prix et des offres. En effet, le fournisseur propose des offres aux prix attractifs et bénéficie d'un service client réactif. Cependant, certains clients se plaignent d’un manque de précision sur le suivi de leur consommation, d'une absence d’information concernant les offres plus avantageuses, ainsi que d'écarts entre les tarifs souscrits et ceux facturés.
Qui est derrière la bellenergie ?
La bellenergie est un fournisseur d’électricité verte et française. Il s’agit d’une filiale du groupe autrichien Energie Steiermark, leader dans le domaine de l’énergie durable et de l’innovation énergétique en Autriche.