LeLynx.fr
Connexion

Avis Alpiq Energie : qu’en pensent les clients ?

  • Comparez gratuitement les offres d'électricité !
  • Changez de fournisseur sans coupure et sans engagement
Obtenir un devis
4.2
Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile remplie à 25%
sur la plateforme Avis vérifiés
Mise à jour le 10/09/2024

Alpiq Energie est un fournisseur d’énergie historique tout droit venu de Suisse. L’opérateur propose ses services aux particuliers français seulement depuis 2020. Si Alpiq Energie est encore peu connu des consommateurs, le fournisseur opère depuis plusieurs années auprès des industriels et s’est forgé une bonne réputation. Alors, quels sont les avis clients et que pensent-ils d’Alpiq ?

Les principaux avis des clients Alpiq Energie

Etant un jeune fournisseur d’électricité dans le secteur de l’énergie destiné aux particuliers, il existe peu d’avis clients sur Alpiq Energie. Néanmoins, voici ce qui ressort des quelques retours de particuliers ayant souscrit à l’offre d’électricité de l’opérateur suisse.

Les principaux avis positifsLes principaux avis négatifs
Un tarif avantageux
Un service client aimable et à l’écoute
Un site à la navigation simple
Des renseignements clairs  
Un service client parfois difficile à joindre
Des problèmes à la facturation
Astuce Malynx !

Pour votre offre d’électricité, ayez le réflexe Malynx : comparez les fournisseurs d’électricité, avec à la clé une offre idéale et des économies !

Les avis positifs du fournisseur Alpiq Energie

Un tarif avantageux

Parmi les avis des clients Alpiq Energie, le prix de l’offre revient à quelques reprises, notamment pour son prix de l’électricité plus avantageux que celui des tarifs réglementés de vente d’électricité.

En effet, le fournisseur propose un prix HT 10 % moins élevé que le TRV proposé par EDF. Cela permet de faire quelques économies, comme en témoignent ces avis certifiés Avis Vérifié et que l’on retrouve sur le site d’Alpiq :

« […] J’économise 178 € par an par rapport à EDF. Je recommande !» (22/04/2021)

«Proposition commerciale intéressante Je suis abonné depuis le 1 Juillet 2021 Affaire à suivre Service client réactif » (18/08/2021)

Un service client aimable et réactif

Les retours d’expériences positives des clients Alpiq évoquent un service client aimable et à l’écoute :

«J’ai fait l’ensemble de mes démarches par téléphone avec un de vos collaborateurs. Une personne charmante et très professionnel.» (publié le 25/08/2021)

«Simple, disponible au téléphone.» (publié le 08/08/2021)

Les clients mentionnent également la capacité des conseillers à trouver une solution en cas de problème :

«apres quelques raté au demarrage du contrat, alpig a fait le necessaire pour y remedier, donc satisfait pour le moment» (24/09/2021)

Pour rappel, le service client d’Alpiq Energie possède une bonne image puisque depuis 2017, le fournisseur est élu n° 1 du service client pour les industriels, selon le baromètre CLEEE-FNCCR territoire d’énergie.

Un site et des renseignements clairs

Dans l’ensemble, les clients du fournisseur d’électricité alternatif sont aussi satisfaits de la navigation sur le site internet. Les commentaires évoquent un site facile d’accès. Les renseignements concernant l’offre d’électricité ou autres sont à portée de main et intelligibles :

«Nous sommes très satisfaits du site qui est clair, facile à visionner et donnant les renseignements utiles. Merci aux collaborateurs qui nous en contactés.» (26/08/2021)

«Le site est parfait pour souscrire rien à dire. » (18/08/2021)

Les avis négatifs d’Alpiq Energie

Si les retours positifs d’Alpiq Energie sont peu nombreux, cela est encore plus vrai pour les avis négatifs. À ce jour, très peu de retours péjoratifs sont disponibles sur Internet ou sur le site du fournisseur.

Les quelques avis négatifs font état :

  • D’un service client difficilement joignable ;
  • De problèmes de facturation.

Quels sont les avantages et les inconvénients du fournisseur Alpiq Energie ?

Si les avis d’Alpiq Energie ne répondent pas à vos interrogations, voici un récapitulatif des avantages et des inconvénients de l’offre d’électricité d’Alpiq Energie.

Les avantagesLes inconvénients
Une offre 100 % personnalisable
La possibilité de choisir son mode de facturation
Une remise de 10 % sur le prix de l’électricité par rapport au TRV
La possibilité de participer au financement d’énergies renouvelables
Un service client basé en France  
Une seule offre d’électricité
L’absence d’offre de gaz
Un prix de l’abonnement au même prix que le tarif bleu d’EDF  

En effet, le fournisseur suisse ne propose à ce jour qu’une seule offre d’électricité. Néanmoins, celle-ci est entièrement personnalisable. Vous pouvez choisir l’option de tarification, la part d’électricité verte et les modalités de facturation, comme le jour de prélèvement et le mode de facturation (au réel ou lissé). Si Alpiq garantit une réduction de 10 % sur le prix de l’électricité, le tarif de l’abonnement est le même que celui proposé par le fournisseur français historique EDF.

authorLoïs Rakotonoera est l'auteur de cette page. Pour en savoir plus sur notre équipe de rédaction,cliquez ici.