L’offre d’électricité verte Sowee : Tarifs et Avis client

  • 1 minute pour comparer les offres du marché
  • Jusqu'à 174€ d'économies* pour un contrat d'électricité

En permettant de contrôler votre consommation en électricité à travers le pilotage d’objets connectés, Sowee est un fournisseur d’énergie qui se positionne à la pointe de l’innovation. Mais que vaut cette filiale d’EDF sur le marché ? Que faut-il savoir sur Sowee pour bien comparer les fournisseurs d’électricité ? Voici toutes les informations à connaître.

Qui est le fournisseur d’énergie Sowee ?

En 2016, EDF a annoncé la création d’une filiale dédiée à la maison connectée : Sowee. Ce nouveau fournisseur d’énergie sur le marché français met l’innovation au centre de ses services avec une station connectée qui sert à piloter vos contrats d’électricité.

Ce n’est que depuis le 7 mars 2017 que Sowee est officiellement devenu un fournisseur d’électricité pouvant acheter et revendre de l’électricité à des particuliers.

L’offre d’électricité verte Sowee

Le fournisseur Sowee propose une offre relativement réduite comparé aux autres fournisseurs du marché, avec seulement une offre d’électricité verte.

Là où Sowee se démarque de la concurrence, c’est en proposant une station connectée qui permet de piloter votre consommation en énergie avec une simple télécommande ou une application sur votre mobile.

Les tarifs de l’offre électricité verte Sowee

L’offre d’électricité proposée par Sowee est exclusivement une offre d’électricité verte. Les prix HT du kWh sont fixes pendant 3 ans tandis que seules les évolutions du tarif d’acheminement et des garanties de capacité seront répercutées à la hausse ou à la baisse.

Avec cette offre électricité d’origine renouvelable, Sowee s’engage à injecter sur le réseau, pour chaque kWh que vous consommez, l’équivalent d’électricité produit en France par des énergies renouvelables certifiées par des garanties d’origine.

Puissance souscrite Option tarifaire Base
Option tarifaire Heures Pleines (HP) /Heures Creuses
(HC)
Abonnement €/mois (TTC) Consommation €/kWh (TTC) Abonnement €/mois (TTC) Consommation HP €/kWh (TTC) Consommation HC€/kWh (TTC)
3 kVA 8,53 0,1618
6 kVA 10,60 0,1618 11,56 0,1897 0,1381
9 kVA 12,67 0,1667 14,28
12 kVA 14,73 16,88

Les tarifs ci-dessus sont valables au 1er mars 2021.

La station connectée Sowee

La fonctionnalité principale de la station connectée de Sowee est de piloter votre chauffage pièce par pièce à l’aide d’une application dédiée ou de la télécommande qui y est associée. De manière intuitive, il est possible de déterminer un planning de chauffe par pièce, couper le chauffage de l’ensemble du logement en un geste et même de détecter les fenêtres ouvertes (la station coupe alors tout seul le chauffage pour faire des économies d’énergie).

La station connectée vous laisse fixer un budget de l’électricité au mois, laissant Sowee baisser vos températures pour éviter de dépasser vos seuils de consommation et vous envoie même une alerte si c’est le cas. Vous restez ainsi maître de votre facture.

Les plus de la station connectée :

  • Un suivi détaillé de votre consommation en électricité ;
  • Fixez vos températures et votre budget mensuel ;
  • Un diagnostic de votre taux de CO2 et d’humidité en direct.

Comment comparer les différentes offres de Sowee ?

Pour permettre de comparer plus facilement les offres d’électricité, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) oblige tous les fournisseurs d’énergie à fournir une fiche d’information normée détaillant chaque offre de leur catalogue. Pour ses offres d’électricité et de gaz naturel, Sowee met à disposition une fiche qui détaille les principaux éléments à comparer.

Le montant de la facture

La facture d’électricité comprend ces 3 éléments de tarification :

  • Le prix de l’abonnement ;
  • Le prix du kWh d’électricité ;
  • Les taxes.
Pour ses offres électricité verte, Sowee applique des prix fixes. Ce n’est cependant pas le cas de tous les fournisseurs alternatifs, qui peuvent facturer l’énergie de manière fixe ou indexée. Il s’agit d’un critère de comparaison important au moment de choisir votre contrat.

La gestion de la clientèle

La qualité du service client d’un fournisseur doit être prise en compte lorsque vous comparez les offres du marché. Délai de réponse en cas de réclamation ou de litige, espace client en ligne ou réseau d’agence, modalités de facturation (mensualisation, modes de paiement…)… autant d’éléments à mettre en concurrence parmi les acteurs du marché pour bien choisir votre contrat.

Souscrire une offre d’énergie chez Sowee

Comme pour tout fournisseur d’électricité, souscrire un nouveau contrat d’énergie chez Sowee est simple et rapide, notamment si votre logement est déjà relié au(x) réseau(x) d’énergie dont vous avez besoin.

Chez Sowee, deux options s’offrent à vous pour souscrire votre contrat :

  • En ligne à l’aide du formulaire de souscription ;
  • Par téléphone au 0 806 800 444 ;

Les documents suivants sont traditionnellement nécessaires pour finaliser la souscription d’un contrat d’énergie :

  • votre adresse la plus complète possible (bâtiment, étage, porte…) ;
  • votre dernière facture d’électricité ;
  • votre relevé de compteur électrique ;
  • votre RIB (relevé d’identité bancaire) si vous souhaitez adhérer au prélèvement automatique.
Sachez que lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, connaître le nom de l’ancien occupant peut être utile pour ouvrir votre contrat le plus rapidement possible.

Peu importe le fournisseur alternatif (Sowee) ou historique (EDF et Engie) que vous choisissez pour votre électricité, il faut savoir que votre contrat est sans engagement. Cela vous permet de changer de fournisseur à tout moment, gratuitement et autant de fois que vous le souhaitez. Votre changement fournisseur est d’autant plus facilité que votre nouveau fournisseur s’occupe de toutes les formalités de résiliation de votre ancien contrat à votre place.

Les différents moyens de contacter Sowee

Le fournisseur Sowee propose différents points de contact :

  • Appeler le 0 806 800 444, du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi et dimanche de 10h à 18h ;
  • Par tchat sur le site, du lundi au vendredi de 8h à 22h & le samedi et dimanche de 10h à 18h ;
  • Remplir le formulaire de contact sur le site internet de Sowee.

Privilégiez ces points de contact pour toute réclamation ou lors d’un litige entourant vos contrats d’électricité chez Sowee.

Avis sur Sowee

Voici les principaux avis positifs qui ressortent sur le fournisseur d’électricité Sowee :

  • Prix HT fixes pendant 3 ans ;
  • Station connectée pour mieux suivre sa consommation d’énergie ;
  • Offre d’électricité verte.

Voici les principaux avis négatifs qui ressortent sur le fournisseur d’électricité Sowee :

  • Prix de l’abonnement élevé ;
  • Station relativement chère.
Cet article vous a-t-il été utile ?