Crise du marché de l'énergie : LeLynx.fr dit STOP !

Les prix subissent une hausse exceptionnelle.
Nos experts décryptent le marché et vous donnent des astuces pour faire face à la crise.

L’offre d’électricité happ-e : tarifs et contacts

  • Comparez les offres en 1 minute
  • Jusqu'à 174€ d'économies*
  • Changez de fournisseur dans la journée

Lancée en 2014 par Engie, le fournisseur d’énergie alternatif happ-e propose une offre d’énergie exclusivement en ligne. Visant les particuliers français, happ-e présente une offre d’électricité aux tarifs de marché. Si vous déménagez ou changez de fournisseur d’énergie, voici les détails sur l’offre et les tarifs proposés par happ-e.

L’offre d’électricité happ-e : 100% en ligne

Avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, le changement de fournisseur est devenu plus simple et gratuit : la comparaison de fournisseurs d’électricité se fait en un clin d’oeil, selon vos critères et vos besoins énergétiques ! 

Le fournisseur traditionnel Engie, anciennement nommé GDF Suez, a décidé de surfer sur la vague et de proposer des offres de fourniture d’électricité. C’est la raison pour laquelle happ-e a vu le jour en 2014, en s’imposant comme un fournisseur alternatif d’électricité majeur sur le marché français.

Le tarif des offres électriques happ-e

Le tarif proposé par happ-e se compose :

Les 3 possibilités d’offres d’électricité happ-e

Happ-e propose différents types d’offres d’électricité : 

  • L’offre d’électricité happ-e, considérée comme la plus classique ;
  • L’offre duale Gaz & Electricité happ-e.

De plus, il est possible de compléter son offre d’électricité avec l’option Vertelec+. Cette option garantit une origine énergétique 100% éolienne et 100% française.

Les détails de l’offre Electricité happ-e

En savoir plus sur le contrat électrique happ-e

L’offre d’électricité happ-e, la plus classique donc, propose à ses clients de réaliser environ 7% d’économies au total par rapport au tarif réglementé de vente. Concrètement, cet abonnement c’est : 

  • Une offre de marché à prix indexé ;
  • Une offre sans engagement ;
  • -7% par rapport aux tarifs réglementés d’EDF ;
  • Un prix maintenu pendant 2 ans.

Les abonnés à l’offre Electricité happ-e peuvent non seulement se connecter à leur Espace Client dès qu’ils le souhaitent ,mais bénéficient également d’un service client disponible 6j/7, que ce soit par tchat, mail ou téléphone. 

A qui s’adresse l’offre Electricité happ-e ?

Sont éligibles à l’offre Electricité happ-e les personnes suivantes : 

  • Les particuliers ;
  • Les personnes résidant en France métropolitaine à l’exception de la Corse et des lieux où Engie est le déjà le fournisseur ;
  • Les personnes en train d’effectuer un déménagement ou qui désirent changer d’opérateur d’électricité ;
  • Les détenteurs d’un compteur d’une puissance entre 3 et 36 kVA.

Attention, les personnes emménageant dans un logement neuf ne peuvent pas souscrire à une offre d’électricité happ-e ! Le jeune fournisseur ne réalise pas la toute première mise en service. Ne sont également pas éligibles les clients à la recherche de tarifs spéciaux ou ceux dont la puissance de compteur excède 36 kVA.

Grille tarifaire de l’offre d’électricité happ-e

Option Base :

Puissance souscrite en kVA

Prix happ-e 1ère année en €/kWh

HTT

TTC

3

0,09058

0,14763

6

0,09058

0,14763

9

0,09421

0,15199

12

0,09421

0,15199

15

0,09421

0,15199

18

0,09421

0,15199

24 0,09421

0,15199

30

0,09421

0,15199

36 0,09421

0,15199

Option Heures Pleines / Heures Creuses :

Puissance souscrite en kVA Heures Pleines : Prix happ-e1ère année en €/kWh

Heures Creuses : Prix happ-e

1ère année en €/kWh

HTT TTC HTT

TTC

6

0,11095 0,17207 0,07524 0,12922

9

0,11095 0,17207 0,07524 0,12922

12

0,11095 0,17207 0,07524

0,12922

15

0,11095 0,17207 0,07524

0,12922

18

0,11095 0,17207 0,07524

0,12922

24

0,11095 0,17207 0,07524

0,12922

30

0,11095 0,17207 0,07524

0,12922

36

0,11095 0,17207 0,07524

0,12922

Les tarifs ci-dessus sont valables au 1er septembre 2021 et sont susceptibles d’évoluer dans le temps.

L’option Vertelec+ happ-e

En savoir plus sur le contrat électrique avec l’option Vertelec+

L’option Vertelec+ permet à ses abonnés de devenir de véritables moteurs de la transition écologique

Concrètement, cela veut dire que pour 2,99€ de plus par mois, Engie achète la même part d’électricité que vous avez consommée en électricité verte (et en Garanties d’Origines) à des producteurs d’électricité renouvelable français.

L’énergie Vertelec+ vient entièrement d’une production d’origine éolienne et est certifiée française. 

Bon à savoir : cette option ne provoque pas d’engagement de votre part. Vous pouvez, à tout moment, l’activer et la désactiver.

fournisseur energie verte

Comment activer l’option Vertelec+ happ-e ?

Vous cherchez à activer l’option Vertelec+ mais ne savez pas comment faire ? C’est très simple, il vous suffit de :

Vous rendre sur le site d’happ-e ;

Vous diriger vers votre Espace Client, en haut à droite de l’écran ;

Saisir vos Login et Mot de passe ;

Activer l’option Vertelec+ happ-e dans la rubrique “Mon contrat” ;

Attendre le mois suivant pour que l’option soit bel et bien effective.

Les personnes qui n’ont pas souscrit d’offre d’électricité happ-e ne peuvent pas bénéficier simplement de l’option Vertelec+. Il faut bien être client chez happ-e pour pouvoir l’activer !

Si vous avez des doutes quant à l’offre ou si vous avez besoin de mettre à jour votre contrat d’électricité, il vous faut contacter un conseiller happ-e au service client. Pour cela, composez le 09 77 42 04 10 (appel non surtaxé, prix d’un appel local). Le numéro reste joignable de 9h à 18h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

Les tarifs de l’offre Electricité verte happ-e

Si vous bénéficiez déjà d’un abonnement mensuel à une offre happ-e, vous paierez 2,99€ en plus par mois.

L’offre duale Gaz & Electricité d’happ-e

En savoir plus sur l’offre duale Gaz & Electricité

L’offre duale Gaz & Electricité happ-e permet aux clients de réaliser des économies allant jusqu’à 10% par rapport au TRV.

Concrètement, cette offre c’est :

  • Une offre aux tarifs indexés ;
  • Des économies allant jusqu’à 140€ pour certains foyers ;
  • Un prix maintenu pendant deux ans ;
  • Un contrat sans engagement.

Tout comme pour l’offre Electricité, les abonnés à l’offre duale peuvent joindre le service client de la manière qu’ils souhaitent et accéder à leur Espace Client à tout moment de la journée ou de la nuit.

A qui s’adresse l’offre duale d’happ-e ?

L’offre duale Gaz & Electricité d’happ-e s’adresse exactement aux mêmes profils que l’offre Electricité simple. N’hésitez pas à consulter la section dédiée un peu plus haut pour en savoir plus sur l’éligibilité à une telle offre.

Grille tarifaire de l’offre duale Gaz & Electricité happ-e

La grille tarifaire pour l’offre duale se compose de la grille tarifaire Electricité happ-e classique et de celle du gaz.

Vous pouvez retrouver les deux grilles sur le site happ-e via ce lien : https://www.happ-e.fr/content/dam/happe-public/pdf/grille_tarifaire.pdf. 

Comment souscrire un contrat happ-e ?

Si vous souhaitez souscrire à l’une des offres happ-e lancées par Engie, vous pouvez seulement l’effectuer en ligne. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire en répondant aux questions et choisir la date de début de votre contrat.

Voici les informations qui vous seront demandées lors de votre souscription :

  • Nom et prénom ;
  • Adresse email ;
  • Téléphone ;
  • Adresse ;
  • La date souhaitée du début de votre contrat ;
  • Une facture d’énergie de votre logement ou le nom de l’ancien occupant ;
  • Le relevé de vos compteurs ;
  • Vos coordonnées bancaires.

Vous devriez recevoir sous 48h ouvrées un email de votre conseiller happ-e, qui vous soumet une proposition de contrat d’électricité à votre nom. A vous de valider cette proposition ou non.

Computer notes

A partir de quand est-ce que je bénéficierai de l’électricité avec mon contrat happ-e ?

Si l’électricité n’a pas été coupée dans votre logement, le délai est de 7 jours. Généralement, l’électricité est activée entre 10 à 60 jours, à partir du jour que vous avez mentionné lors de votre demande.

Si vous avez besoin de l’électricité de façon urgente et que vous souhaitez avancer la mise en service, vous en avez tout à fait le droit. Cependant, le réseau de distribution est géré par Enedis et celui-ci vous facturera ce lancement express.

Vais-je avoir besoin d’une intervention avec un technicien si je change de fournisseur pour happ-e ?

Si vous restez dans votre logement actuel mais que vous changez de fournisseur, sachez qu’aucune intervention de la part d’un technicien n’est requise. Vous conserverez le même compteur d’électricité et ne subirez aucune modification au sein de votre installation électrique. 

Vous avez simplement à composer le numéro du service client d’happ-e et à exprimer votre changement de situation. C’est happ-e qui entrera en contact avec votre ancien fournisseur et qui réglera tous les détails administratifs. 

N’oubliez pas de vérifier vos spams si vous ne recevez pas ledit courrier électronique ou bien de revérifier l’adresse email que vous aviez donnée. 

A quelle date vais-je être prélevé pour mon offre d’électricité happ-e ?

Il y a deux options de prélèvement chez happ-e :

  • La mensualisation : vous pouvez alors choisir la date de votre prélèvement entre le 1er et le 28 du mois ;
  • La bimensualisation : vous ne pouvez alors pas choisir de date particulière de prélèvement.

Le mode de prélèvement est à choisir au moment de la définition de votre contrat ou à modifier par la suite, auprès du service client happ-e. Réalisez cette demande soit par tchat, soit par email, soit par téléphone. 

Pourquoi choisir les offres happ-e ?

De par ses tarifs de marché, happ-e propose des offres à un prix d’électricité moins élevé que les tarifs réglementés. Ces tarifs plus bas s’expliquent par le fait qu’Engie, qui propose ces offres, est également un producteur d’énergie et peut donc faire varier le coût de l’énergie.

De plus, grâce à leur caractère totalement numérique, ces offres vous permettent de piloter votre contrat directement en ligne et ce, 24h/24 et 7j/7. Le service client répond à toutes vos questions en direct via le chat ou par email sous 48h ouvrées.

Astuce Malynx !

Comparer les différentes offres des fournisseurs alternatifs peut vous aider à trouver un contrat moins cher pour faire des économies sur votre facture d’énergie. Des sites comme LeLynx.fr facilitent votre comparaison des différents acteurs sur le marché. Vous n’avez ensuite qu’à changer de fournisseur d’électricité pour en profiter !

Comment résilier son contrat happ-e ?

Changer de fournisseur

Si vous changez de fournisseur d’électricité car votre offre ne vous convient plus, votre nouveau fournisseur doit se charger lui-même de la résiliation de votre contrat d’électricité happ-e. Cette procédure est gratuite et est effectuée automatiquement. Vous gagnez du temps et ne gérez pas du tout la partie administrative.

Changer de fournisseur n’est pas synonyme d’un changement de compteur, d’une moins bonne qualité de l’électricité ou de frais supplémentaires ! Dans la plupart des cas, la prestation reste toujours qualitative, c’est sur la facture que vous remarquez un changement.

Déménager et changer de fournisseur

Si vous déménagez en revanche, c’est à vous d’effectuer la résiliation de votre contrat d’électricité happ-e. Vous n’avez alors qu’à signaler votre vœu de résilier votre contrat au moins 15 jours avant votre départ, soit en ligne, soit par téléphone ou courrier recommandé avec accusé de réception. Afin de clôturer votre contrat, relevez votre compteur et envoyez l’index le jour de votre déménagement.

Déménager et rester chez happ-e

Dans ce cas précis, happ-e recommande fortement à ses clients de faire la démarche de résiliation en ligne et de remplir le “formulaire de déménagement happ-e” 10 jours avant votre emménagement. Seront évitées pannes et coupures de courant indésirables !

Contacter happ-e

Questions, démarches, litiges, changement de situation… Nombreuses sont les raisons pour contacter happ-e ! Vous pouvez entrer en communication avec le service client :

  • Par email du lundi au vendredi ou par tchat du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 17h00, directement sur le site internet ;
  • Par téléphone, au numéro indiqué sur votre facture.

Le service client d’happ-e s’engage à répondre à ses clients au bout de 48 heures ouvrées !

Avez-vous pensé à la FAQ ? En cas de question précise, qu’elle concerne les paiements, le détail d’une offre, la régularisation de votre contrat etc., le service client de happ-e a pensé à construire une FAQ élargie, essayant de répondre à un maximum de questions. Tapez vos mots-clefs dans la barre de recherche et peut-être trouverez-vous l’éclairage qu’il vous manquait !

Avis happ-e

Voici les principaux points forts qui ressortent des avis sur le fournisseur d’électricité happ-e :

  • Tarifs compétitifs, jusqu’à -10% par rapport aux tarifs réglementés ;
  • Offre verte ;
  • Offres duales électricité et gaz.

Voici les points négatifs qui ressortent des avis sur le fournisseur d’électricité happ-e :

  • Pas d’offres pour les professionnels ;
  • Service client uniquement digital.

Afin de connaître plus en détail ce que pensent les abonnés du fournisseur d’électricité et de ses prestations, n’hésitez pas à consulter les avis clients sur happ-e.

En savoir plus sur le fournisseur d’électricité happ-e

happ-e est donc une offre d’électricité lancée en 2014 par un des géants de l’énergie en France, Engie. De plus, Engie est devenu le deuxième fournisseur d’électricité en France, derrière EDF, apportant à happ-e une grande expertise sur le marché.

Parrainer un de ses proches

happ-e propose un système de parrainage à tous ses clients pour son offre d’électricité. Pour cela, connectez-vous à votre espace client et renseignez les adresses email de vos proches, dans la limite de 10 parrainages par an. Si un de vos filleuls souscrit un contrat d’électricité happ-e via le parrainage, vous obtenez une remise de 30€ versée dans les deux mois suivants.

Votre contrat d’électricité doit toujours être actif au moment de la souscription de votre filleul. De même, le contrat du filleul doit être actif au moins deux mois pour obtenir la remise !

Puis-je bénéficier de l’offre Electricité happ-e en tant que professionnel ?

Non, il n’est pas possible de souscrire chez happ-e en tant que professionnel. Le fournisseur ne s’adresse qu’aux particuliers. 

Toutefois, Engie Pro, du même groupe, propose des solutions pour les professionnels.

Cet article vous a-t-il été utile ?