✔️ La Banque Postale commercialise des assurances habitation pour les locataires, les propriétaires et les jeunes.
✔️ Vous pouvez personnaliser le niveau de garantie, la franchise et la valeur des biens à assurer.
✔️ L’assurance habitation est proposée à partir de 6 euros par mois pour les jeunes et à partir de 11,99 euros par mois pour les autres assurés.

Quelles sont les offres d’assurance habitation de la Banque Postale ?
À la Banque Postale, vous pouvez souscrire une assurance multirisque habitation (MRH) si vous êtes propriétaire ou locataire. Vous pouvez assurer aussi bien votre résidence principale que votre résidence secondaire.
L’organisme commercialise également une assurance pour les propriétaires non occupant (PNO), destiné aux propriétaires d’un bien vide ou mis en location.
Enfin, la Banque Postale a développé un contrat spécial jeune. Pour bénéficier de cette assurance habitation étudiant et jeunes actifs, vous devez :
- Avoir entre 18 et 29 ans ;
- Ne pas avoir d’enfant ;
- Souscrire une assurance habitation locataire ou propriétaire pour votre résidence principale ;
- Ne pas avoir été résilié par votre assureur au cours des 5 années précédentes ;
- Vivre dans un logement sans dépendances, jacuzzi, véranda ou équipements d’énergies renouvelables.
Les assurances habitation de la Banque Postale sont personnalisables. Vous choisissez le montant de la franchise et la valeur des biens et objets précieux à garantir.
Que couvre l’assurance habitation à la Banque Postale ?
Les garanties de base
L’assurance habitation à la Banque Postale inclut toujours les garanties :
- Responsabilité civile (privée pour les propriétaires occupants et les locataires, du bâtiment pour les PNO) ;
- Incendie habitation et explosion ;
- Dégâts des eaux ;
- Bris de glace ;
- Vandalisme et détériorations immobilières ;
- Evènements climatiques ;
- Catastrophes naturelles et technologiques ;
- Attentats et actes de terrorisme ;
- Défense pénale ;
- Recours suite à un accident.
Les locataires et les propriétaires occupants bénéficient en plus d’une garantie perte d’usage du logement et d’une assistance en cas d’urgence.
L’assurance PNO comprend une garantie perte de loyers qui prend en charge les loyers si l’appartement ou la maison sont inhabitables après un sinistre garanti.
Les garanties incluses dans un contrat d’assurance multirisque habitation varient d’un assureur à l’autre. Demandez plusieurs devis et comparez-les pour trouver l’offre la plus avantageuse en fonction de vos besoins.
Les garanties en option
Vous pouvez enrichir votre contrat en adhérant à des garanties optionnelles comme la garantie :
- Vol, cambriolage et tentative de vol ;
- Dommages électriques ;
- Protection corporelle en cas de sinistre ;
- Perte du contenu du congélateur et du réfrigérateur ;
- Perte du contenu de la cave à vin ;
- Équipements et installations extérieurs ;
- Équipements de loisir et de sport ;
- Canalisations extérieures et surconsommation d’eau ;
- Assurance scolaire ;
- Assistance au quotidien.
Vous pouvez également étendre votre assurance à votre piscine, à votre jacuzzi et à vos installations d’énergie renouvelable (panneaux solaires par exemple).
Enfin, vous pouvez opter pour le remboursement valeur à neuf de vos biens mobiliers, électroménagers et multimédias. En cas de sinistre, l’assureur n’appliquera pas de coefficient de vétusté et vous serez indemnisé à hauteur du prix de vente d’un appareil identique ou équivalent.
Combien coûte l’assurance habitation à la Banque Postale ?
Le tarif de l’assurance habitation à la Banque Postale est de :
- 11,99 euros par mois minimum pour une assurance propriétaire ou locataire ;
- 6 euros par mois minimum pour l’assurance habitation jeune.
Pour calculer le prix de votre assurance habitation, l’assureur prend en compte :
- Votre profil (propriétaire ou locataire) ;
- Les caractéristiques de votre logement (adresse, superficie, type de logement, étage) ;
- Votre historique (existence de sinistre durant les années précédentes).
Le niveau de garantie influence aussi le montant de la cotisation. Plus vous prenez d’options, plus votre plafond d’indemnisation est élevé, plus vous payez cher.
Quels sont les avis des clients sur l’assurance habitation de la Banque Postale ?
La Banque Postale récolte la note de 4.5/5 sur Avis vérifiés. Les avis et les notes concernent l’assurance habitation, mais aussi les autres services de la Banque Postale (activité bancaire et assurance auto notamment).
Les avis positifs sur l’assurance habitation de la Banque Postale
Les clients satisfaits soulignent :
- La rapidité de gestion des sinistres habitation ;
- Le professionnalisme des conseillers ;
- La qualité de l’offre.
« Concernant l’assurance habitation : baie vitrée cassée, devis transmis par mail, compte crédité du montant total… le tout en 3 semaines. De plus, franchise annulée en raison du Covid 19. Bravo ! »
Avis laissé par Dan en juillet 2020 sur Trustpilot
« Le service client est très compétent, les produits bancaires et assurances sont de très bonne qualité, j’ai toujours été indemnisée rapidement. Je recommande vivement. »
Avis laissé par Laura en septembre 2023 sur Trustpilot
Les avis négatifs des clients sur l’assurance habitation de la Banque Postale
Les avis négatifs sur l’assurance habitation de la Banque Postale font état :
- De difficultés à joindre le service sinistre ou le service client ;
- De litiges dans la prise en charge et de l’indemnisation des sinistres ;
- De difficultés à résilier leur contrat.
« Assurance habitation souscrite via La Banque Postale : un véritable cauchemar. Suite à un sinistre déclaré, aucun suivi : le dossier a été classé sans suite sans aucune explication. On nous demande ensuite de contacter le service client, qui est tout simplement injoignable. Plus de 30 minutes d’attente à plusieurs reprises, sans jamais avoir de réponse. »
Avis laissé par Zineb Fiache en mars 2025 sur Trustpilot
« Compétitif pour la voiture et habitation mais pas pour les 2 roues. » »
Avis laissé par Bernard B en décembre 2024 sur Avis vérifiés
Comment contacter l’assurance habitation de la Banque Postale ?
Vous pouvez contacter un conseiller depuis votre espace personnel sur le site ou l’application de la Banque Postale.
Si vous souhaitez joindre une personne pour avoir des informations sur les contrats d’assurance habitation, téléphonez au 02 28 09 42 00. Le service client est ouvert de 8 h 30 à 19 h du lundi au vendredi et le samedi matin de 9 h à 13 h.
Foire aux questions (FAQ)
Comment résilier un contrat d’assurance habitation à la Banque Postale ?
Vous pouvez résilier en ligne, depuis votre espace personnel ou par téléphone en appelant le 02 28 09 43 60. Vous pouvez également envoyer un email à : service.clients@labanquepostale-assurances-iard.fr ou un courrier à cette adresse : La Banque Postale Assurances IARD, TSA 70003, 35 914 Rennes Cedex 9.
Comment déclarer un sinistre habitation à la Banque Postale ?
Vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne 24heures/24 et 7 jours/7 depuis votre espace personnel sur l’application ou le site de la Banque Postale. Vous pouvez aussi appeler le 02 28 09 43 60 du lundi au vendredi et le samedi matin.
Quel est l’assureur derrière la Banque Postale ?
La Banque Postale conçoit, gère et garantit ses contrats d’assurance grâce à l’entité La Banque Postale Assurances IARD. Jusqu’en 2020, La Banque Postale Assurances IARD était détenue à 35 % par Groupama. La Banque Postale a acquis les parts du groupe mutualiste et est désormais le seul actionnaire de la Banque Postale Assurances IARD.
Est-ce que la Banque Postale est une bonne assurance ?
La Banque Postale est un acteur reconnu pour sa fiabilité et sa proximité avec ses clients depuis de nombreuses années. Cependant, en fonction de vos besoins, de votre budget et de vos attentes, ce n’est pas forcément le meilleur assureur pour vous. Pensez à comparer les offres et les devis avant de souscrire votre assurance habitation !