En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance habitation Banque Populaire

  • Jusqu'à 40 offres d'assurance habitation comparés en 2 minutes
  • 156€ d'économies en moyenne* pour les mêmes garanties

La Banque Populaire est l’un des principaux réseaux bancaires français. Fondée en 1878, elle compte aujourd’hui près de 4 millions de sociétaires et est constituées de 12 banques populaires régionales. Outre ses activités bancaires, la Banque Populaire propose aussi des services assurantiels. Ainsi, il est possible de souscrire une assurance habitation auprès de cet établissement. Le point sur les contrats disponibles.

Les formules d’assurance habitation Banque Populaire

La Banque Populaire propose à ses clients une assurance habitation baptisée Assur-BP-Habitat. Celle-ci permet aux assurés de protéger tout type de logement (maison ou appartement, résidence principale ou résidence secondaire) et de mobilier (objets de valeur, meubles, matériel TV, Hi-Fi, électronique…).

Les assurés peuvent choisir entre 3 types de formules d’assurance habitation, qui correspondent à 3 niveaux de protection :

  • La formule « Essentiel » ;
  • La formule « Confort » ;
  • La formule « Optimal Plus ».

Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficiez toujours de la protection de votre habitation en cas de vol, incendie, dégâts des eaux, de la couverture du bris des vitres, de l’assistance immédiate après sinistre et de l’assistance en déplacement et de la responsabilité civile vie privée, Garantie Défense et Recours. Avec les formules « Confort » et « Optimal Plus », vous bénéficiez de garanties supplémentaires.

Les garanties des formules habitation Banque Populaire

Ci-dessous, retrouvez les garanties incluses en fonction du type de formule habitation souscrite chez Banque Populaire.

Formules

Essentiel

Confort

Optimal Plus

Vol

Incendie

Dégât des eaux

Bris de vitres

Assistance

Responsabilité civile

Garantie défense et recours

 

Vol

Incendie

Dégât des eaux

Bris de vitres

Assistance

Responsabilité civile

Garantie défense et recours

Options supplémentaires à choisir

Vol + vol en dehors du domicile

Incendie

Dégât des eaux

Bris de vitres

Assistance

Responsabilité civile

Garantie défense et recours

Indemnisation en valeur de reconstruction

Remplacement à neuf

Garanties tous risques accidentels en tous lieux

Options supplémentaires à

choisir

A noter : il est également possible de personnaliser son contrat avec deux autres options, à savoir la l’option défense juridique familiale et l’option cadre de vie (garantie de l’ensemble des aménagements extérieurs, du type murs de clôture, portail, piscine…).

Les avantages des formules d’assurance habitation Banque Populaire

Chez Banque Populaire, voici les avantages dont bénéficient les assurés :

  • Une prise en charge de votre retour d’urgence si c’est nécessaire ;
  • L’hébergement de votre famille si le sinistre que vous subissez l’impose ;
  • Le déplacement de professionnels si besoin ;
  • L’avance des fonds si les frais à engager à cause du sinistre sont très importants.

En cas de perte de vos clés, un professionnel est aussi envoyé chez vous. Son déplacement et la première heure de prestation sont pris en charge par la Banque Populaire.

L’assurance Propriétaire Non Occupant Banque Populaire

La Banque Populaire propose également un 2ème type de contrat, destination aux propriétaires non occupants (PNO) et aux propriétaires bailleurs. Cette assurance permet de protéger un logement (immeuble, maison, appartement, box) non occupé ou mis en location.

Contacter le service client Banque Populaire

En cas de sinistre, de question ou de réclamation, les assurés peuvent joindre le service client de la Banque Populaire. Il faut dans ce cas s’adresser au service client de sa région ou de son département, car la Banque Populaire est organisée via des caisses locales.

Il est donc possible de contacter son assurance habitation Banque Populaire :

  • En se rendant dans l’une des agences du département ;
  • En téléphonant au service client de l’agence ou du siège régional ;
  • En envoyant un mail au service client de l’agence ou du siège régional ;
  • En voyant un courrier au siège régional ;
  • Via les réseaux sociaux : Facebook, Twitter.

Résilier une assurance habitation Banque Populaire

Si vous souhaitez changer d’assurance habitation et résilier votre contrat auprès de la Banque Populaire, voici les cas de figure dans lesquels la résiliation est possible :

  • À tout moment si votre contrat date de plus d’un an. Dans le cadre de la loi Hamon, il est possible de résilier un contrat d’assurance habitation à tout moment passé un an d’engagement, le tout sans frais et sans délai. Il vous suffit de trouver votre nouvel assureur, c’est lui gérera toutes les démarches pour vous.
  • Si la Banque Populaire ne vous a pas informé de votre droit à la résiliation dans son avis d’échéance annuel, dans le cadre de la loi Chatel ;
  • Si la Banque Populaire vous a envoyé votre avis d’échéance moins de 15 jours avant la fin de période de résiliation, dans le cadre de la loi Chatel ;
  • Si vous votre situation évolue et que cela a un impact sur le niveau de risque pour lequel vous êtes actuellement assuré. Par exemple : si vous déménagez, si vous changez de profession et travaillez à domicile.
Cet article vous a-t-il été utile ?