En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance auto Caisse d’Epargne

  • Jusqu'à 75 devis d'assurance auto comparés en 5 minutes.
  • 325€ d'économies en moyenne* pour les mêmes garanties.

La Caisse d’Epargne est une banque française créée en 1818. Elle réunit 15 caisses d’épargne régionales et ne compte pas moins de 4 000 agences. Aujourd’hui, cet organisme propose divers produits d’assurance et notamment des contrats d’assurance auto.

Les formules d’assurance auto Caisse d’Epargne

Formules : « Tiers », « Tiers+ » et « Tous risques ».

Toutes les formules incluent systématiquement :

  • Le « Retour Taxi » pour les jeunes ;
  • Des conseils sur vos devis de garagistes.
Astuce Malynx !

Il existe aussi des remises pour les bons conducteurs, les conducteurs éco-responsables ou les personnes qui souscrivent un 2ème contrat d’assurance auto.

Récapitulatif des formules et garanties

 

Tiers

Tiers Plus

Tous Risques

Responsabilité civile – Défense – Recours

Oui

Dommages corporels conducteur

Assistance aux personnes

Catastrophes naturelles, technologiques, attentat

Acquis si bris de glace souscrit

Oui

Vol – incendie

Non

Oui

Dommages tous accidents – vandalisme

Non

Oui

Bris de rétroviseurs

Option

Panne

Contenu

Non

Option

Oui

Équipements extérieurs

Non

Option

Indemnisation plus

Non

Assistance au véhicule

Oui

Non

Non

Assistance au véhicule étendue

Option

Oui

Bris de glaces

Véhicule de remplacement

Option

Oui

Vélo libre-service

Option

Contacter le service client Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne est constituée de 15 caisses régionales. Pour contacter le service client et bénéficier de conseils personnalisés, il faut donc contacter la Caisse d’Epargne de votre région. Si vous êtes déjà client, vous trouverez le numéro de votre caisse régionale en haut à gauche de votre de votre relevé de compte.

Vous pouvez également contacter la Caisse d’Epargne par téléphone :

  • Pour tout renseignement : 3241 ;
  • Pour des questions liées à votre assurance auto, dépannage ou sinistre : 09 69 36 45 45 ;
  • Pour joindre le service relation clientèle : 09 69 36 27 38.

Enfin, la Caisse d’Epargne est également joignable :

  • Par Internet : un formulaire de contact est à disposition sur le site Internet, rubrique « Contacts – Votre Caisse d’Epargne » ;
  • Par courrier : Service Relations Clientèle Caisse d’Epargne Loire-Centre, 267 rue Giraudeau – 37941 TOURS CEDEX 9.

Résilier un contrat d’assurance auto Caisse d’Epargne

Pour résilier un contrat d’assurance auto auprès de la Caisse d’Epargne, vous devez en faire la demande écrite auprès de l’assureur, par courrier recommandé avec accusé de réception ou par e-mail.

Il existe 3 cas de figure possibles :

  • Si votre contrat d’assurance auto a plus d’un an, vous pouvez le résilier à tout moment, sans préavis ni justification, dans le cadre de la loi Hamon. En effet, passé un an, vous n’êtes plus engagé auprès de votre assureur. ;
  • Si, sur votre contrat d’échéance, la Caisse d’Epargne ne vous a pas prévenu que vous étiez en droit de résilier le contrat ou si le contrat d’échéance vous a été envoyé moins de 15 jours avant la fin de la période possible de résiliation, dans le cadre de la loi Chatel ;
  • Si votre situation a évolué : déménagement, vol, vente ou destruction du véhicule…
Cet article vous a-t-il été utile ?