En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Aide à la résiliation

Frederic Rubin - mis à jour le
}

Dans quel cas envoyer une lettre recommandée ?

Aujourd’hui, grâce à la loi Hamon, il est possible de mettre fin à son contrat d’assurance habitation à tout moment après un an. Plus besoin d’envoyer une lettre recommandée : votre nouvelle assureur se charge de toutes les démarches et adresse à votre ancien assureur la demande de résiliation.

Dans le cas où vous souhaiteriez résilier votre contrat à date d’échéance, une lettre recommandée reste nécessaire. Elle doit être envoyée à votre assureur au minimum deux mois avant la date butoir de votre contrat.

Cet article vous a-t-il été utile ?