LeLynx.fr
Connexion
LeLynx.fr
Comparez les assurances habitation

Assurance habitation Banque Populaire : garanties, avis et contact

Obtenir un devis gratuit
4.1
Etoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile pleineEtoile vide
Avis vérifiés

Avec 4 millions de sociétaires et 12 Banques populaires régionales, la Banque Populaire est l’un des principaux réseaux bancaires français. Aux côtés de ses activités bancaires, elle a aussi développé des services assurantiels. Ainsi, il est possible de souscrire une assurance habitation à la Banque Populaire.

En résumé

✔️ La Banque populaire propose des assurances habitation multirisques et une assurance pour propriétaire non occupant.

✔️ Vous pouvez personnaliser votre assurance avec des options pour obtenir une indemnisation plus élevée ou une protection plus étendue. 

LeLynx.fr logo

Assurer un logement avec la Banque Populaire

La Banque Populaire propose deux types d’assurance logement :

Lorsque vous souscrivez une assurance habitation pour locataire ou propriétaire occupant, vous avez le choix entre trois niveaux de protection :

  • La formule Essentiel ;
  • La formule Confort ;
  • La formule Premium. 

Les garanties de l’assurance multirisque habitation Banque Populaire

Les formules Essentiel, Confort et Premium incluent toutes les garanties suivantes : 

Les formules Confort et Premium procurent une indemnisation plus élevée que l’assurance Éco après un vol, un acte de vandalisme, un dégât des eaux, des dommages électriques ou un bris de glace. Les deux niveaux de garantie les plus forts incluent en plus :

  • Un service dépannage (envoi d’un serrurier chez vous si vous êtes enfermés dehors) ; 
  • La garantie rééquipement valeur à neuf pour le remboursement de vos biens après un sinistre.

Les garanties en option

Vous pouvez ajouter des garanties à votre contrat comme :

  • La prise en charge de votre prêt ou de votre loyer si votre logement est inhabitable après un sinistre ; 
  • La protection des éléments extérieurs (portail, clôture, etc.) ;
  • Une extension de garantie pour vos appareils électroniques et l’électroménager.

L’assurance habitation inclut également une assistance en cas de travaux ou de déménagement afin de vous aider à trouver un prestataire de confiance. 

Bon à savoir : 

Seule l’assurance Premium permet de souscrire l’option tous risques mobiliers et immobiliers. Elle intervient quand aucun responsable du dommage n’est identifié ou qu’aucune autre garantie ne peut être activée. 

Combien coûte une assurance habitation à la Banque Populaire ? 

Le prix d’une assurance habitation à la Banque Populaire dépend : 

  • Des caractéristiques de votre logement (appartement ou maison, superficie, adresse, étage, nombre de pièces, etc.) ; 
  • De votre profil (propriétaire, locataire, propriétaire non occupant) ;
  • De la valeur des biens à protéger ;
  • De vos antécédents ;
  • Du niveau de garantie ;
  • Des garanties souscrites en option ;
  • De la compagnie d’assurance.

En 2025, les Français ont payé en moyenne 163 euros par an pour assurer leur logement. 

Astuce Malynx !

Astuce MaLynx

Vous avez le droit de changer d’assureur habitation n’importe quand après la première année d’adhésion. Pensez à comparer les devis d’assurance habitation régulièrement pour être sûr que votre contrat est toujours au juste prix. 

Les avis sur l’assurance habitation Banque Populaire

Assurance habitation Banque Populaire : les avis positifs

Les clients satisfaits soulignent :

  • La qualité de l’accueil ; 
  • Le professionnalisme des experts et des conseillers.

« Sinistre incendie, l’assurance a pris en charge tous les frais, BPCE a effectué les remboursements et les démarches dans des délais plus que corrects et nous les en remercions. Les travaux ont duré un an et malgré le traumatisme vécu par la famille, nous sommes heureux de retrouver notre maison aussi belle qu’elle l’était avant le sinistre. Merci à notre assurance. » 

Avis laissé par Zak en septembre 2023 sur Opinion Assurances

« La conduite des experts sur place, la suite des démarches : attentives, simples à comprendre et bienveillantes. Surtout, l’empressement pour effectuer les remboursements des travaux m’a très agréablement surprise et bien dépannée. »

Avis laissé par Ancilia en avril 2023 sur Opinion Assurances

Assurance habitation Banque Populaire : les avis négatifs

Les clients mécontents de leur contrat assurance habitation à la Banque Populaire déplorent :

  • Des litiges dans le calcul de l’indemnisation après un sinistre habitation ;
  • Des difficultés à résilier leur contrat lors du changement d’assurance habitation.

« Banque qui n’a pas résilié notre assurance habitation alors que notre nouvelle assurance leur a envoyé un recommandé de résiliation il y a plus de 7 mois. Quand on leur fait remarquer, ils nous disent traiter le dossier et mettent plusieurs semaines pour nous rembourser les plus de 400 euros + ont encore prélevé une nouvelle fois. De plus, les conseillers sont injoignables et prennent de haut les clients. Bref, banque irrespectueuse au possible, si vous souhaitez être traités comme des moins que rien et avoir des conseillers qui mettent 3 semaines à vous répondre, allez-y ! »

Avis laissé par Antoine Favrie en mars 2025 sur Google

«Une banque à fuir ! J’ai mon assurance habitation depuis des années, jamais eu de soucis jusqu’à ce que nous subissions une tempête avec alerte rouge. J’ai eu ma salle de bain inondée, car le vent et l’eau se sont engouffrés dans la toiture au niveau du velux et un expert qui a juste fait une visio a refusé de nous dédommager, car soit disant le velux était ouvert. Donc en gros cette banque nous prend pour des débiles qui ne ferment pas les velux pendant une tempête !!!! C’est juste honteux et du coup je vais voir ailleurs et ne leur fais pas de pub…😡😡😡 »

Avis laissé par Sonia Volck en octobre 2024 sur Google

Contacter l’assurance habitation Banque Populaire

La Banque Populaire dispose d’un réseau d’agences dans toute la France. Vous pouvez vous rendre dans l’une d’elles pour prendre rendez-vous et rencontrer un conseiller. 

Si vous êtes client de la Banque Populaire, vous trouvez les coordonnées de la personne en charge de votre dossier (téléphone, mail, adresse) dans votre espace personnel sur le site ou l’application. 

La déclaration de sinistre peut se faire en ligne depuis votre espace client ou par téléphone au 09 69 39 25 52.

Foire aux questions (FAQ)

C’est quoi l’assurance IARD Banque Populaire ?

IARD BPCE désigne l’entité qui conçoit et gère les contrats d’assurance pour le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne). Elle s’occupe des assurances multirisque habitation mais aussi des assurances auto et santé. IARD signifie Incendies, Accidents et Risques Divers.

Comment résilier son assurance habitation Banque Populaire ?

Vous pouvez résilier votre assurance habitation après la première année d’adhésion ou avant si votre situation évolue (déménagement par exemple). Vous pouvez mettre fin à votre contrat depuis votre espace personnel en ligne grâce au formulaire mis à votre disposition par la Banque Populaire. Vous pouvez également informer votre conseiller par mail, par lettre ou par téléphone de votre résiliation. Le plus sûr reste de résilier par écrit et de conserver une preuve de votre demande.

Quel est le tarif d’une assurance habitation Banque Populaire ?

Le tarif de l’assurance habitation à la Banque Populaire dépend de votre profil (propriétaire ou locataire), des caractéristiques de votre logement (surface, adresse, nombre de pièces), de la valeur des biens à assurer, du niveau de garantie et des options choisies.

Comment contacter le service sinistre de la Banque Populaire ?

Vous pouvez contacter le service sinistre par téléphone au 09 69 39 25 52. Vous pouvez également déclarer votre sinistre en ligne, sur le site ou l’application, et suivre l’avancement de votre dossier depuis votre espace personnel.

Sur le même sujet