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Direct Assurance : un nouveau site axé sur la relation client

Direct Assurance (DA), groupe numéro 1 de l’assurance auto directe en France inaugure son nouveau site internet avec toujours la même priorité : apporter au client la meilleure expérience possible.

Jeune homme utilisant un ordinateur

Le digital est un outil et non une fin en soi

Avec son nouveau site, Direct Assurance veut se positionner comme l’assurance en lien constant avec ses clients pour leur proposer le meilleur suivi possible. Pour compenser son absence d’agence, Direct Assurance met à disposition 1 100 conseillers clientèle ayant chacun 3 à 4 années d’expérience. “Nos clients exigent aujourd’hui le meilleur. C’est même devenu la norme. Alors, dire que nous avons le meilleur service n’est pas suffisant. Par contre, le faire vivre au quotidien doit être notre credo,” commente Nicolas Montetagaud, directeur marketting.

Le nouveau site de la branche d’Axa s’inscrit dans cette démarche : intuitif et rapide, les informations relatives aux nouveaux contrats sont accessibles en quelques clics et l’obtention d’un devis ne dure pas plus de 5 minutes. Au bas du site, il est même possible de vérifier ses connaissances en terme d’assurance directe via un quizz « vrai-faux ». Un parti-prit axé sur la technologie et le digital qui porte ses fruits, cette année, l’assureur a gagné 286 000 nouveaux clients, leur proposant en moyenne 270€ d’économies par rapport aux contrats auto traditionnels.

Un service client dans l’ADN de DA

Depuis toujours, Direct Assurance, filiale du groupe Axa, a décidé de travailler au contact du client. Créé en 1992, l’assureur s’est positionné au fil des années au plus proche de ses clients et à l’affût des dernières nouveautés en terme de technologie. C’est pourquoi ils ont été les premiers à lancer une application de géolocalisation en cas de panne ou d’accident, liée à une assurance auto connectée : YouDrive. Cette formule permet, entre autres, d’économiser sur ses cotisations en cas de conduite responsable. Dernièrement, elle a proposé un service client au plus proche des jeunes en répondant aux questions sur WhatsApp.