En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Assurance auto Crédit Agricole

  • 75 devis d'assurance auto comparés en 5 minutes.
  • 325€ d'économies en moyenne* pour les mêmes garanties.

Le Crédit Agricole est une entreprise née en 1894, proposant toute une gamme de services financiers mais aussi de produits assurentiels. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’assurance auto proposée par la banque à ses clients.

Les formules d’assurance auto Crédit Agricole

Les assurances auto Crédit Agricole offrent des formules que vous pouvez compléter selon votre véhicule et vos besoins particuliers. On trouve une formule « tiers » et une formule « tous risques », chacune pouvant être choisie dans sa version « Initiale » ou « Intégrale », et complétée par des options au choix.

Rien n’est figé : sur simple demande auprès de votre conseiller vous pouvez changer de formule.

Si vous roulez moins de 5000 km par an, vous pouvez réduire vos cotisations.

Dans toutes les formules, les garanties suivantes vous sont acquises d’office :

  • La responsabilité civile qui vous couvre vis-à-vis des tiers ;
  • La défense pénale ;
  • La protection corporelle du conducteur ;
  • L’assistance aux personnes à partir de 50 km du domicile ;
  • L’assistance au véhicule dès 0 km du domicile si accident, incendie ou vol.

 

En louant un véhicule auprès d’un loueur professionnel vous bénéficiez également de la protection du conducteur.

Formules « tiers » Crédit Agricole

Version « Initiale » : aux produits indiqués plus haut systématiquement acquis pour toutes les garanties, vous pouvez ici ajouter une option d’assistance élargie et une garantie bris de glace.

Version « Intégrale » : cette formule reprend la version initiale l’assistance et bris de glace inclus, et viennent s’ajouter vol, incendie et vandalisme. Là encore vous pouvez ajouter 2 options : panne et rachat de franchise.

Formules « tous risques » Crédit Agricole

Version « Initiale » : le contenu de cette formule est assez proche de la version « tiers intégrale ». Il y a cependant une différence majeure : la prise en charge des dommages accidentels. Vous pouvez souscrire à votre choix l’option rachat de franchise.

Version « Intégrale » : ici on dispose du summum de la couverture, toutes les options des formules précédentes sont incluses, et vous pouvez même opter pour un rachat de franchise pour une couverture optimale.

Contact service client Crédit Agricole

Pour toute demande concernant votre contrat d’assurance auto, il faudra joindre un conseiller de votre « caisse régionale ».

En cas d’accident ou de vol de votre véhicule, vous pouvez déclarez votre sinistre auto au 0800 810 812, 7j/7 et 24h/24. Depuis l’étranger, contactez-le (+33) 1 40 25 58 48.

Résiliation d’un contrat d’assurance auto Crédit Agricole

La résiliation de votre assurance auto Crédit Agricole doit être demandée par courrier en recommandé avec accusé de réception ou email. Pour effectuer cette démarche, vous avez la possibilité de l’effectuer :

  • A tout moment sans frais ni pénalité à l’expiration d’un délai d’un an d’engagement avec la loi Hamon ;
  • Si le Crédit Agricole ne vous a pas notifié la possibilité de résilier votre contrat sur l’avis d’échéance ou si ce dernier vous a été envoyé moins de 15j avant la fin de la période résiliation dans le cadre de la loi Châtel ;
  • Dans le cadre d’un changement de situation avec modification du risque couvert, comme par exemple la vente ou le vol du véhicule.
Cet article vous a-t-il été utile ?