✓ Le Crédit Mutuel propose 4 formules d’assurance auto, dont deux assurances tous risques.
✓ Vous pouvez ajouter des options à votre assurance tous risques pour bénéficier d’une meilleure protection.
✓ Les conseillers Crédit Mutuel sont joignables en ligne, par téléphone ou en agence.
✓ Le Crédit Mutuel accorde une réduction sur l’assurance auto si vous adoptez un comportement écoresponsable.

Quelles sont les garanties incluses dans l’assurance auto du Crédit Mutuel ?
La liste des garanties incluses dans l’assurance auto Crédit Mutuel dépend de votre contrat. Vous avez le choix entre quatre niveaux de protection :
- L’assurance auto au tiers ;
- L’assurance auto au tiers étendu ;
- L’assurance auto tous risques standard ;
- L’assurance auto tous risques optimale.
Les garanties des assurances au tiers et tous risques
Voici un résumé des garanties d’assurance auto comprises dans chaque contrat.
Garanties | Tiers | Tiers étendu | Tous risques standard | Tous risques optimale |
---|---|---|---|---|
Responsabilité civile/défense recours | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
Dommages corporels | ✓ | ✓ | ✓ | ✓ |
✓ | ✓ | ✓ | ✓ | |
En option | ✓ | ✓ | ✓ | |
✗ | ✓ | ✓ | ✓ | |
✗ | ✓ | ✓ | ✓ | |
Catastrophes naturelles, technologiques, attentat | ✗ | ✓ | ✓ | ✓ |
✗ | ✓ | ✓ | ✓ | |
Équipements hors-série | ✗ | ✓ | ✓ | ✓ |
Dommages tous accidents | ✗ | ✗ | ✓ | ✓ |
Contenu privé | ✗ | ✗ | ✓ | ✓ |
En cas de sinistre responsable, de vol ou de catastrophes naturelles, vous devrez vous acquitter de la franchise auto. Son montant est fixé par la loi pour les catastrophes naturelles et technologiques. Pour les autres sinistres, votre assureur le définit lors de l’adhésion.
Les garanties supplémentaires de la formule Tous Risques Optimale
L’assurance auto Tous Risques Optimale inclut en plus ces garanties :
- Bonus Joker qui maintient votre bonus 50 après 3 sinistres responsables ;
- Dommages aux seules roues ;
- Complément dépannage/remorquage qui majore votre indemnisation de 200 euros ;
- Devis et conseils en cas de panne ;
- Aide à la recherche d’un nouveau véhicule ;
- Remise à la route prioritaire qui vous garantit une prise en charge plus rapide dans les garages partenaires.
Les garanties en option pour les formules tous risques
Si vous avez souscrit une assurance auto tous risques Standard ou Optimal, vous pouvez adhérer à ces options pour renforcer votre couverture :
- Garantie valeur à neuf auto ;
- Perte financière (pour les véhicules en location longue durée ou en location avec option d’achat) ;
- Valeur majorée ;
- Panne mécanique ou immobilisante.
Quel est le tarif d’une assurance auto au Crédit Mutuel ?
Le prix de l’assurance auto au Crédit Mutuel dépend du niveau de garantie et des options choisies. Une formule peu protectrice au tiers simple vous coûtera quelques dizaines d’euros par mois. Mais une couverture complète vaut une centaine d’euros !
D’autres facteurs entrent également en compte dans le calcul de votre prime. L’assureur s’intéresse à :
- Votre profil (âge, adresse, profession) ;
- Votre voiture (marque, modèle, ancienneté, motorisation) ;
- Vos antécédents (bonus-malus auto, suspensions ou annulations de permis) ;
- Vos habitudes (nombre de kilomètres parcourus, lieu de stationnement).
Plus votre assureur considère votre profil comme à risque (vous êtes un jeune conducteur au volant d’une voiture puissante en Île-de-France ou en région Provence-Alpes-Côte d’Azur par exemple), plus vous payez cher. Pour connaître le prix qui correspond à votre situation, vous devez faire une simulation d’assurance auto Crédit Mutuel, sur leur site ou sur un comparateur en ligne.

Au Crédit Mutuel, vous bénéficiez d’avantages et de réductions sur votre cotisation si vous adoptez un comportement écoresponsable :
- Vous roulez moins de 6 000 kilomètres par an ;
- Vous conduisez une voiture électrique ;
- Vous vous déplacez aussi à vélo et en transports en commun ;
- Vous utilisez des pièces de réemploi pour les réparations.
La meilleure façon d’économiser sur votre assurance est de faire jouer la concurrence. Faites faire plusieurs devis auto, auprès du Crédit Mutuel et ailleurs, pour les comparer et trouver la meilleure offre. Pour gagner du temps, pensez à utiliser notre comparateur d’assurances en ligne. C’est gratuit et sans engagement.
L’assurance auto du Crédit Mutuel est-elle une bonne assurance ?
Les Dossiers de l’Épargne ont décerné à l’assurance auto du Crédit Mutuel leur Label d’Excellence en 2025.
Les avis positifs sur l’assurance auto du Crédit Mutuel
Les clients louent la rapidité du traitement de leur dossier et de la procédure d’indemnisation après un sinistre auto. Ils apprécient également le professionnalisme et l’amabilité des conseillers au téléphone ou en agence.
« J’ai déclaré un sinistre (bris de glace) via l’application Crédit Mutuel le 15 mars et j’ai déjà le remboursement qui va tomber sur mon compte bientôt (notification reçue le 21 mars). Je n’ai jamais eu de soucis avec cette assurance et j’ai tous mes comptes chez eux depuis 15 ans. Donc je tenais à me manifester positivement. »
Avis laissé par Alex A. en mars 2025 sur Trustpilot
« J’y suis depuis 12 ans. Une assurance, où on peut y aller les yeux fermés. Très rapide quand on a un accident, c’est très vite, traité vraiment magique. J’ai eu un accident fin décembre. Les papiers se sont finalisés hier en début d’après-midi et mon remboursement a été effectué sous même pas 24 heures vraiment magique. Si j’avais pu leur donner plus que cinq étoiles pour moi ils en valent 1000. Vraiment bonne expérience et ce n’est pas fini, ça va continuer »
Avis laissé par Delphine Charpentier en janvier 2025 sur Trustpilot
Les retours négatifs sur l’assurance auto Crédit Mutuel
Les assurés se plaignent de sinistres non pris en charge par l’assurance et de difficultés à joindre le service client. Ils regrettent également le montant des franchises, jugé trop élevé, celui des indemnisations, trop faibles, et des tarifs peu compétitifs.
« Une assurance lamentable qui n’assure jamais ses assurés ! Ne sont là que pour ramasser les cotisations ! 2 sinistres en 20 ans et jamais rien. Des incohérences dans les contrats et ils ne répondent même pas aux courriers de réclamation. Lamentable ! À fuir ! »
Avis laissé par Nico en avril 2025 sur Trustpilot
« Début d’année, on me brûle ma voiture, aucun remboursement…. Je déclare un bris de glace pour ma baie vitrée… Aucun remboursement non plus alors que ça fait 10 ans que je suis assurée chez eux… De plus on m’encaisse le chèque de 120euros de franchise avant la réponse de l’assurance et on refuse de me rembourser !!!! »
Avis laissé par Jessica Jacob en janvier 2025 sur Trustpilot
Comment contacter le Crédit Mutuel pour son assurance auto ?
Le Crédit Mutuel dispose d’agences dans toute la France. Vous pouvez vous y rendre afin de rencontrer un conseiller, que vous soyez client ou non. Leurs adresses et leur numéro de téléphone sont facilement accessibles en ligne.
Sur le site du Crédit Mutuel, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller ou demander à être rappelé, même si vous n’êtes pas encore assuré par la banque coopérative.
Vous pouvez également joindre le Crédit Mutuel pour l’assurance auto par téléphone au 09 69 391 991. Ce numéro national est ouvert de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 8 h à 18 h le samedi.
Enfin, si vous êtes client du Crédit Mutuel, connectez-vous à votre espace personnel. Vous pourrez contacter votre conseiller et effectuer certaines démarches en ligne.
Foire aux questions (FAQ)
Comment contacter l’assurance voiture du Crédit Mutuel ?
Si vous êtes assuré au Crédit Mutuel, contactez votre conseiller en agence ou depuis votre espace personnel en ligne. Si vous n’êtes pas client, appelez le 09 69 391 991 pour obtenir des informations sur l’assurance auto du Crédit Mutuel par téléphone.
Quelle est la compagnie d’assurance du Crédit Mutuel ?
En France, les contrats d’assurance du Crédit Mutuel, y compris les assurances auto, dépendent du groupe des Assurances du Crédit Mutuel (GACM), souvent désigné sous le nom ACM (Assurances du Crédit Mutuel).
Comment déclarer un sinistre à l’assurance voiture du Crédit Mutuel ?
Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer en agence pour déclarer votre sinistre auto au Crédit Mutuel. Vous pouvez également faire votre déclaration par téléphone au 03 88 14 00 44 ou en ligne, depuis votre espace personnel sur le site et l’application du Crédit Mutuel. Une fois l’évènement déclaré, vous pouvez suivre l’avancée de votre dossier en écrivant un mail à indemnisationauto@acm.fr. Pensez à indiquer en objet les références de votre sinistre.
Comment puis-je contacter l’assistance voiture du Crédit Mutuel ?
Mondial Assistance est le partenaire en charge de l’assistance des assurés du Crédit Mutuel. Vous pouvez les contacter au 02 43 80 20 80 si vous avez besoin d’aide après un sinistre et que vous êtes client du Crédit Mutuel en métropole. Si vous êtes au Crédit Mutuel Antilles-Guyane et que vous appelez depuis la France métropolitaine, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique ou Saint-Martin, vous devez composer le 02 62 90 46 18. Si vous êtes assuré aux Antilles, mais que vous téléphonez depuis l’étranger, vous devez joindre le +262 2 62 90 46 18.