En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Qu’est-ce que l’assistance 0 km ?

Julie Lambert - mis à jour le

L’assistance 0 km est une garantie optionnelle qui permet à un assuré d’être dépanné, même à 100 mètres de son domicile, et de bénéficier d’un véhicule de remplacement. Extrêmement utile, tous les assureurs auto ne la proposent pas : il est donc impératif de vérifier qu’elle figure sur le contrat avant de souscrire.

Une garantie salvatrice

Certains assureurs auto refusent de dépanner les clients tombés en panne à moins de 50 km de leur domicile. D’autres compagnies proposent une garantie optionnelle pour pallier ce genre de situations, l’assistance 0 km. Cette garantie permet d’obtenir une assistance immédiate, quel que soit le lieu du sinistre auto (à 100 km, comme à 10 m). En d’autres termes : cette garantie signe l’abolition de la franchise kilométrique.
assistance 0 km assurance auto

La prise en charge

Il existe plusieurs solutions d’assistance dans le cadre de l’assistance 0 km, mais en général, en choisissant l’option assistance 0 km, l’assuré est couvert contre :

  • Les accidents ;
  • Les pannes mécaniques  ;
  • Les pannes de carburant  ;
  • Les crevaisons ;
  • Les vols ;
  • Les incendies…

Afin de prendre en charge l’assuré au plus vite, la compagnie d’assurance peut missionner :

  • un dépanneur ;
  • un taxi, si nécessaire ;
  • un véhicule de remplacement, le temps des réparations du véhicule.
Cet article vous a-t-il été utile ?