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Numéro EDF : comment contacter EDF ?

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Fournisseur leader en France, EDF se propose de vous accompagner grâce à différents canaux. Mail, courrier, réseaux sociaux, téléphone : les moyens ne manquent pas ! Cet article vous relaie le numéro du fournisseur historique EDF dont vous aurez besoin en cas de question ou de problème !

Quel est le numéro EDF pour contacter le service client ?

Particulier, vous êtes à la recherche du numéro de téléphone d’EDF pour souscrire une offre d’électricité ? Il est court et donc simple à retenir : il s’agit du 09 69 32 15 15 pour les offres de marché et le 3004 pour les offres Tarif Bleu ou Tarif Réglementé de Vente ! 

numéro EDF service client

Quel numéro EDF appeler quand on est un particulier ?

Le 09 69 32 15 15 est réservé aux particuliers. Joignable du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures, le service client EDF est à votre écoute pour toute question relative à votre contrat si vous êtes déjà client auprès du fournisseur d’électricité historique.

Le numéro pour régler sa facture EDF par téléphone

Bien que la plupart des clients choisissent le paiement de leur facture d’électricité par prélèvement ou virement bancaire, certains s’attachent à la régler directement par téléphone. Si vous privilégiez cette alternative, appelez le 09 70 83 33 33 (prix d’un appel local). Ce serveur vocal vous permettra de vous acquitter très facilement et rapidement des sommes dues.

Effectuer une relève du compteur par téléphone

Professionnels, vous pouvez transmettre l’information de votre compteur électrique par téléphone, à votre conseiller EDF entreprise, au 3022 (service et appel gratuits).

EDF précise que si vous êtes absent lors du passage d’un technicien Enedis, il est possible de transmettre au gestionnaire de l’électricité en France vos données compteur en appelant le 0 820 333 433 (0,118 euros TTC par minute), le numéro du serveur vocal Enedis.

N’oubliez pas de transmettre votre consommation d’électricité réelle dans les délais donnés, faute de quoi, le fournisseur éditera une facture sur la base d’une estimation de votre consommation. En effet, vous avez 48 heures après un rendez-vous manqué pour envoyer cette information. Si vous demandez un nouveau passage, celle-ci vous sera facturée 30,82 euros.

Contacter EDF pour changer vos moyens de paiement

Vous souhaitez changer de paiement en cours de contrat ? Cela est tout à fait possible ! Pour ce faire, appelez le 09 69 32 15 15, le numéro de téléphone réservé aux clients EDF. Le fournisseur d’électricité historique vous laisse également la possibilité de le faire en vous connectant sur votre espace client. 

Contactez également ce numéro si vous souhaitez mettre fin au prélèvement automatique dans le cadre de votre paiement.

Effectuer une réclamation par téléphone

Vous souhaiteriez contester au sujet du montant de votre facture, d’une coupure d’électricité ou de votre contrat d’énergie de manière plus générale ? Alors c’est le numéro 09 69 32 15 15 qu’il vous faudra composer pour être mis en relation avec un conseiller EDF.

Contacter une agence EDF dans sa ville

Pour retrouver une agence EDF près de chez vous, consultez nos pages Agences EDF par département ou sélectionnez la ville de votre choix ci-dessous :

Qui contacter quand on est un professionnel ?

Les professionnels ont, eux aussi, le droit à leur numéro dédié ! Les clients pro peuvent contacter le numéro EDF suivant pour gérer leur contrat d’énergie : 3022 (service et appel gratuits, du lundi au vendredi, de 8h à 17h30).

Contacter EDF en tant que collectivité

Les collectivités pourront contacter le fournisseur d’électricité et de gaz historique en saisissant également le 3022 pour se renseigner et souscrire une offre de marché. En revanche, celles qui veulent s’abonner à une offre au tarif réglementé devront téléphoner un numéro propre à leur région qu’ils trouveront sur le site du fournisseur, dans la rubrique « Aide & Contact »

Par exemple, pour la région Île-de-France, le numéro à composer est le 0 172 951 433. Si vous voulez joindre la Direction Commerciale Régionale Méditerranée (si vous habitez à Marseille), alors il vous faudra appeler le 0 426 701 633.

Contacts pour une souscription

Pour une souscription par téléphone

Les clients pro peuvent contacter le numéro EDF suivant pour souscrire un contrat d’électricité ou de gaz : 3022 (service et appel gratuits, du lundi au vendredi, de 8h à 17h30). Comme mentionné ci-dessus, les particuliers devront appeler le 3004 pour souscrire une nouvelle offre d’énergie. 

Souscrire en ligne 

La souscription ne se fait pas que par téléphone ! En effet, vous pouvez également avoir recours à Internet pour vous engager auprès d’EDF. Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous au site du fournisseur pour comparer les offres et sélectionnez celle qui répondra à vos critères. 

Un formulaire de contact est aussi disponible sur le site Internet. Renseignez nom, prénom, numéro de téléphone (et raison sociale pour les entreprises) ainsi que le code postal. N’oubliez pas de renseigner également l’objet de votre message et , évidemment, le corps de celui-ci !

Quels sont les numéros EDF pour résilier un contrat ?

Votre fourniture d’énergie chez EDF ne vous donne plus satisfaction et vous voulez mettre un terme à votre contrat ? Appelez l’un des deux numéros EDF suivants : 

  • 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local), si vous êtes abonné à un contrat d’électricité au tarif réglementé de vente ;
  • 09 70 82 15 51 (prix d’un appel local), si vous êtes abonné à un contrat d’électricité ou de gaz à prix de marché.

Quelle que soit l’offre que vous souhaitez résilier, pensez à vous munir de votre relevé de compteur, notamment le jour de votre départ et à renseigner ce relevé sur votre état des lieux de sortie (ou contrat de vente si vous êtes propriétaire d’un bien que vous vendez).

Quels sont les numéros EDF en cas d’imprévu ?

Numéro EDF imprévu

Qui contacter en cas de coupure de courant ?

Vous subissez une coupure de courant ? Pas de panique ! Un seul numéro est à connaître, celui de Enedis, le gestionnaire de l’électricité (anciennement ERDF, à ne pas confondre avec EDF) : 09 726 750 XX, les « XX » sont à remplacer par le numéro de téléphone de votre département (« 75 » pour Paris, par exemple).

Astuce Malynx !

Enedis met à votre disposition une application mobile grâce à laquelle vous pouvez suivre en temps réel une coupure de courant survenant dans votre zone. N’hésitez donc pas à vous y référer si vous le courant venait à manquer chez vous !

Demander un dépannage d’urgence

Pour toute intervention ou dépannage d’urgence, le numéro à contacter est celui d’Enedis et reste le même : le 09 726 750 XX. À la moindre suspicion de fuite de gaz (odeur, malaise…), ou si celle-ci est avérée, coupez votre robinet d’arrivée de gaz et appelez immédiatement le numéro Urgence Gaz du distributeur GRDF : 0 800 47 33 33. Il s’agit d’un numéro vert, gratuit, joignable 24h/24 et 7j/7.

À ne pas confondre : Enedis et EDF

Attention à bien distinguer Enedis, le gestionnaire de l’électricité en France, et EDF, le fournisseur d’électricité. Votre fournisseur commercialise l’électricité, s’occupe de votre contrat et répond à vos éventuelles questions à ce sujet.

À l’inverse, Enedis est en charge d’intervenir sur le terrain en cas de problème d’électricité ou si un client fait une demande de raccordement au réseau (dans le cas d’un appartement ou une maison neuve n’ayant jamais été raccordé à l’électricité). Cette société n’est donc pas votre interlocuteur privilégié si vous souhaitez échanger au sujet de votre offre d’électricité. Enedis est une filiale d’EDF, c’est probablement pour cette raison que de nombreux Français confondent les deux !

Enfin, sachez qu’Enedis reste indépendant et qu’il répond aux interventions des clients de n’importe quel fournisseur. Les délais et tarifs pratiqués restent évidemment les mêmes, quelle que soit la nature de l’intervention.

Foire aux questions

Quel est le numéro du siège social d’EDF ?

Une demande particulière à adresser au fournisseur historique ? Vous pouvez contacter le siège social en appelant le numéro suivant : 01 40 42 22 22. Le siège social se situe au 22 avenue Wagram, 75008 Paris.

Quand contacter EDF ?

Vous pouvez joindre la plupart des numéros indiqués précédemment du lundi au vendredi, de 8h à 20h. Cela étant, nous vous recommandons d’appeler à des heures dites « creuses » (en milieu de matinée par exemple) afin de limiter votre attente au téléphone. 

Pensez aussi au formulaire de contact et à l’application « EDF & MOI » ! Cette dernière vous permet de gérer de bien des façons votre fourniture d’électricité ou de gaz. Disponible pour Android et iOS, elle vous donne notamment la possibilité de télécharger un justificatif de domicile, suivre votre consommation d’électricité au jour le jour ou même de régler une facture.

Quelle est l’adresse mail d’EDF ?

Pour toute question ou demande particulière relative à votre contrat, vous pouvez contacter EDF en ligne, en complétant un formulaire de contact dédié via la section « Aide & Contact » puis la sous-rubrique « Tous les contacts ».

Comment ouvrir un compteur d’électricité ?

En appelant le service client d’EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 ! Derrière l’ouverture de compteur ne se cache en réalité qu’une souscription de contrat d’électricité et/ou de gaz ! Rappelons que c’est votre nouveau fournisseur qui se charge de résilier l’abonnement du fournisseur auprès duquel vous avez souscrit une offre.

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