En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Assurrance pour moto 125 cc

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalente
Obtenez des devis pour votre assurance :
Comparez les assurances moto et deux roues :
Comparer
Comparer

L’assurance des motos 125 cm3 est obligatoire, mais quel contrat choisir pour être bien couvert en fonction de ses besoins réels ?

Les différents types de contrats

Comme tous les véhicules terrestres à moteur, les motos 125 cm3 doivent être assurées au minimum au tiers. Egalement appelée « responsabilité civile », la garantie au tiers ne couvre que les dommages causés à autrui, mais pas les éventuels dégâts subis par l’assuré ou son véhicule. Une formule d’assurance idéale pour les petits budgets ou les pilotes de motos d’occasion qui ont peu de valeur à l’argus.

En revanche, les motards qui souhaitent des couvertures plus protectrices en cas d’accident opteront pour une formule au tiers intermédiaire ou tous risque, qui comportent beaucoup plus d’options complémentaires, comme la garantie personnelle du conducteur, la protection des équipement, la garantie contre le vol ou encore le prêt de véhicule pendant les réparations.

Astuce Malynx !

Vous l’avez compris, il n’existe pas de couverture idéale : c’est à vous d’adapter votre formule d’assurance en fonction de votre profil et de vos besoins !

Plus de détails sur ce thème