En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les types de deux-roues à assurer

Il existe aujourd’hui assez de modèles différents pour convenir à tous les types de conduite et tous les profils de motards. Moto sportive, scooter électrique, véhicule de collection… il est indispensable de souscrire une assurance moto adaptée au deux-roues choisi.

Assurance moto
  • Assurance auto
  • Assurance moto
  • Mutuelle santé
  • Assurance habitation
Comparer maintenant
Comparer

Assurer une moto

Qu’elle soit sportive, de route, tout terrain, custom, de collection ou bien qu’elle reste sagement au garage, une moto doit nécessairement être assurée. Souscrire une bonne assurance moto c’est protéger le deux-roues, mais également son conducteur.

En savoir plus

Assurer un scooter

Idéal pour les déplacements urbains, le scooter est le véhicule de choix des jeunes et des citadins actifs. Son excellent maniabilité, par exemple pour les petites cylindrées, en font un deux-roues facile à conduire dans de nombreux environnements. Mais comme pour n’importe quel véhicule à moteur, souscrire une assurance scooter est une obligation.

En savoir plus

Assurer un quad

Comme n’importe quel type de véhicule à moteur, le quad doit être couvert par une assurance pour circuler en toute légalité. Petite particularité : bien qui soit doté de quatre roues, c’est une assurance moto qui doit être souscrite pour un quad avant qu’il ne soit autorisé à rouler sur la voie publique.

En savoir plus

Les véhicules qui entrent dans le cadre de l’assurance moto

Qu’il s’agisse d’un quad, d’une trottinette ou d’un vélo électrique, tout véhicule à moteur qui peut être conduit doit obligatoirement être assuré, que ce soit pour une conduite sur route, tout terrain, pour le loisir ou encore un usage professionnel.

En savoir plus