Les formules d’assurance moto Axa
Formule « Essentiel »
Il s’agit de la formule d’assurance moto au tiers d’Axa. Cette offre adaptée à une moto plutôt basique ne fait aucune concession sur la sécurité mais indemnise peu le matériel.
Au menu : Responsabilité civile moto, Défense pénale, Sécurité du conducteur, Assistance au véhicule, Assistance aux personnes.
Formule « Confort »
Adaptée à une moto courante de bon niveau, elle comprendra aussi les garanties Bris d’optique avant, Incendie – Vol de moto, Accessoires et vêtements, Assistance 24h/24 et Garantie Joker.
Formule « Sur mesure »
C’est l’offre d’assurance moto tous risques. Pour une moto haut de gamme récente, on ajoutera avec cette option les garanties Dommages tous accidents et Valeur à neuf.
Les garanties optionnelles d’assurance moto Axa
Dans l’offre Axa pour les deux roues, les garanties « Responsabilité civile », « Défense pénale et recours » et « Sécurité du conducteur » sont systématiquement acquises. Viennent ensuite les garanties optionnelles moto suivantes :
- Protection Juridique ;
- Décès du conducteur ;
- Assistance aux personnes ;
- Assistance au véhicule 24h/24 et 7j/7 ;
- Dommages tous accidents ;
- Dommages collision ;
- Incendie ;
- Attentats ;
- Evénements climatiques ;
- Bris d’optique ;
- Accessoires et vêtements ;
- Casque / Gilet airbag ;
- Remboursement à neuf du deux roues ;
- Véhicule de remplacement ;
- Sécurité du conducteur étendue.
Assurance scooter et quad
Construites sur le même principe que l’offre moto, vous pouvez assurer votre scooter ou votre quad chez Axa.
Comment contacter le service client d’Axa ?
Axa dispose de nombreuses agences sur tout le territoire. C’est un des atouts d’Axa : vous pouvez avoir une discussion avec un conseiller ou vous rendre en agence. Les opérations par courriel et téléphone sont possibles, et les échanges de documents avec votre conseiller peuvent faire l’objet de signatures électroniques attestant de leur authenticité (par exemple la signature d’un devis d’assurance moto).
Voici les différents moyens de contacter le service client d’Axa :
- Pour toutes demandes par téléphone : 09.70.80.80.88 ;
- Pour tous types de dépannage : 01.55.92.36.92 ;
- Par email ou par tchat sur le site internet.
Résiliation d’un contrat d’assurance auto Axa
La résiliation de votre assurance moto doit être demandée par tout support durable c’est à dire courrier en recommandé avec accusé de réception ou email. Elle est possible :
- A tout moment sans frais ni pénalité à l’expiration d’un délai d’un an d’engagement avec la loi Hamon ;
- Si Axa ne vous a pas notifié la possibilité de résilier votre contrat sur l’avis d’échéance ou si ce dernier vous a été envoyé moins de 15j avant la fin de la période résiliation dans le cadre de la loi Châtel ;
- Dans le cadre d’un changement de situation avec modification du risque couvert, comme par exemple la vente ou le vol de la moto.