Assurance BMW

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

BMW est aujourd’hui l’un des constructeurs automobile allemand les plus connus au monde. Si l’on connaît avant tout ses voitures, ses motos bénéficient elles aussi d’une notoriété certaine.

Histoire de BMW

L’histoire de BMW commence en 1916, en pleine première guerre mondiale. C’est dans ce contexte que l’entreprise se développe en vendant des moteurs d’avions à l’armée allemande. Après la défaite, à cause de laquelle BMW ne peut plus produire de moteurs d’avion, une restructuration s’impose.

L’entreprise se convertit alors dans la fabrication de freins pour les chemins de fer ainsi que de moteurs encastrables.

BMW commence également à produire des motocyclettes. Son premier modèle est présenté en 1923 : la R 32, suivie peu après par la R 37 et la R 39, grâce auxquelles BMW connaît ses premiers succès dans les courses. Le constructeur ne cessera alors de produire de nouvelles motos au cours des décennies suivantes.

Cependant, BMW, gravement atteinte par la Seconde Guerre Mondiale, voit ses usines grandement dégradées par des bombardements. Après quelques années toutefois, la firme se relève et de nouveaux modèles sont réalisés, comme la R 24 et la R 25. Bien d’autres suivront, preuve de la bonne santé retrouvée de la marque.

Aujourd’hui, BMW produit toujours de nouveaux modèles comme la K 1300 S, le C 650 GT, la R 1200 R, la K 1600 GTL ou bien la F 700 GS.

Assurer sa moto BMW

Vous recherchez une bonne assurance pour votre moto BMW ? Sur le comparateur d’assurances moto LeLynx.fr, comparez gratuitement et rapidement plusieurs devis assurance moto pour être sûr de trouver un contrat qui couvre bien votre véhicule sans avoir à payer votre assurance moto trop cher.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres