En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. (En savoir plus)
Nous avons mis à jour notre Politique de confidentialité, en accord avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité mise à jour.

Assurance Piaggio

  • 35 devis d'assurance moto comparés en 3 minutes
  • 195€ d'économies en moyenne* pour les mêmes garanties
Assurance moto : comparez les meilleurs tarifs 2018
Comparer
Comparer
}

Aujourd’hui mondialement renommée pour ses scooters, la marque italienne Piaggio a été fondée par Rinaldo Piaggio en 1884. Si l’entreprise s’est d’abord spécialisée dans l’équipement naval, son activité ne tardera pas à se diversifier.

Histoire de Piaggio

Très rapidement, Piaggio étendra son activité aux chemins de fer et à l’aviation avant de finalement s’intéresser à tout ce qui touche aux transports. Dans les années 20, Piaggio commencera à fabriquer des produits de sa propre conception.

Un tournant sera franchi en 1946 quand sort le premier scooter Vespa (guêpe, en italien). Piaggio enregistre alors d’énormes ventes : près d’un million d’exemplaires vendus en une décennie. Fort de ce succès, l’entreprise produira alors d’autres modèles tels que la Cosa ou la Super Bravo.

Depuis lors, le succès des scooters Piaggio ne s’est jamais démenti, comme en font foi les nombreux modèles de Vespa qui ont succédé à la première.

Assurer sa Piaggio

Vous pilotez une Piaggio que vous cherchez à assurer ? Sur le comparatif assurance moto LeLynx.fr, faites gratuitement une simulation assurance moto et scooter afin de trouver facilement l’assurance 2 roues qui vous convient tant au niveau du prix que des garanties proposées par le contrat.

Cet article vous a-t-il été utile ?