Assurance Yamaha

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalentes
Vous utilisez votre deux roues pour :
Devis en 3 minutes

L’histoire de Yamaha a ceci d’original que rien ne laissait penser à l’origine que la marque japonaise allait aussi s’intéresser aux motocyclettes. Fondée en 1897 sous le nom Nippon Gakki Co., Ltd., l’ancêtre de Yamaha est né de la création dix ans plus tôt par Torakusu Yamaha d’un orgue.

Histoire de Yamaha

De l’orgue au piano, le pont est rapidement franchi et dès 1900, Yamaha se met à fabriquer des pianos droits d’abord puis son premier piano à queue en 1902. L’aventure instrumentale continue avec la création du premier harmonica Yamaha en 1914.

Dès 1922, Yamaha produit des phonographes de qualité et se lance dans l’étude de l’acoustique en ouvrant en 1930 la première salle de recherche acoustique au monde. Après la production de grandes orgues, Yamaha créé sa première guitare acoustique en 1942.

Dans la première moitié des années 50, Yamaha inaugure ses premières écoles de musique et fabrique sa première chaine hifi.

Ainsi, dès 1954, la première moto Yamaha Ya-1 est créée. Le succès est tel que la Yamaha Motor Co., Ltd. est fondée l’année suivante, en 1955.

En 1987, soit 100 ans après sa naissance, l’entreprise Nippon Gakki Co., Ltd. change définitivement de nom pour être rebaptisée Yamaha Corporation Ltd.

Assurer sa Yamaha

Vous êtes propriétaire d’une Yamaha que vous cherchez à assurer ? Sur LeLynx.fr, comparateur assurance moto scooter gratuit, remplissez un formulaire de demande de simulation assurance en ligne et recevez instantanément plusieurs devis assurance moto.

Sans aucun engagement de votre part et sans avoir à vous déplacer, trouvez l’assurance Yamaha qu’il vous faut sur LeLynx.fr et, si une offre vous intéresse, assurez votre 2 roues dans la journée !

Yamaha en chiffres

L’entreprise japonaise Yamaha est une multinationale. Avec 94 filiales dans le monde, Yamaha a plus de 25500 collaborateurs (chiffres en 2010).

Avec une production de 6.15 millions de pianos depuis 1900 et un chiffre d’affaires de 4,4 milliards de dollars (US$, chiffres de 2003), l’avenir de Yamaha semble radieux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres