En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les sinistres à moto

Accident, vol, incendie, bris de glace… à chaque type de sinistre correspond une procédure de déclaration particulière. Et une fois l’incident reporté à l’assurance moto, quelles conséquences sur le contrat ?

Assurance moto
  • Assurance auto
  • Assurance moto
  • Mutuelle santé
  • Assurance habitation
Comparer maintenant
Comparer

Les différents types de sinistres à moto

Accident, vol, incendie… les sinistres que peuvent subir ou causer un deux-roues sont multiples. En tant que conducteur, il est indispensable de se préparer à toutes les éventualités en se renseignant sur les différents types de sinistres.

En savoir plus

Comment déclarer un sinistre à son assurance moto ?

Chaque catégorie de sinistre possède sa propre procédure de déclaration, qui nécessite souvent d’être prêt à démarrer les formalités immédiatement à la suite de l’incident. Il est important de prendre les devants et de s’informer sur les documents qui seront indispensables pour être bien indemnisé.

En savoir plus

L’indemnisation d'un sinistre par l’assureur

En cas de sinistre, il est courant d’avoir besoin d’être pris en charge pour les réparations à effectuer sur sa moto, ou bien remboursé pour de l’équipement endommagé. Le montant de l’indemnisation proposée par l’assureur dépend des garanties présentes dans le contrat souscrit.

En savoir plus

Les conséquences d'un sinistre sur l’assurance moto

Majoration de la prime d’assurance, résiliation par l’assureur… Un sinistre à moto peut avoir des conséquences importantes sur un contrat d’assurance. Il est indispensable de ne pas attendre le moment fatidique pour se renseigner sur les risques possibles !

En savoir plus