Les sinistres à moto

Accident, vol, incendie, bris de glace… à chaque type de sinistre correspond une procédure de déclaration particulière. Et une fois l’incident reporté à l’assurance moto, quelles conséquences sur le contrat ?

Économisez jusqu'à 145€ sur votre assurance moto !
Comparez
Avis clients LeLynx.fr :

4.3 /5

  • Les différents types de sinistres à moto

    Accident, vol, incendie… les sinistres que peuvent subir ou causer un deux-roues sont multiples. En tant que conducteur, il est indispensable de se préparer à toutes les éventualités en se renseignant sur les différents types de sinistres.

    Lire la suite
  • Comment déclarer un sinistre à son assurance moto ?

    Chaque catégorie de sinistre possède sa propre procédure de déclaration, qui nécessite souvent d’être prêt à démarrer les formalités immédiatement à la suite de l’incident. Il est important de prendre les devants et de s’informer sur les documents qui seront indispensables pour être bien indemnisé.

    Lire la suite
  • L’indemnisation d'un sinistre par l’assureur

    En cas de sinistre, il est courant d’avoir besoin d’être pris en charge pour les réparations à effectuer sur sa moto, ou bien remboursé pour de l’équipement endommagé. Le montant de l’indemnisation proposée par l’assureur dépend des garanties présentes dans le contrat souscrit.

    Lire la suite
  • Les conséquences d'un sinistre sur l’assurance moto

    Majoration de la prime d’assurance, résiliation par l’assureur… Un sinistre à moto peut avoir des conséquences importantes sur un contrat d’assurance. Il est indispensable de ne pas attendre le moment fatidique pour se renseigner sur les risques possibles !

    Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres