En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Tout savoir sur la garantie constructeur

Jihane Bensouda - mis à jour le

Vous voulez acheter un véhicule neuf ? Votre voiture sera accompagnée d’une garantie constructeur. LeLynx.fr vous explique tout ce que vous devez savoir sur cette garantie constructeur !

D’une durée variable selon les constructeurs, la garantie couvre le remplacement des pièces défectueuses de la voiture

Lors de l’achat d’une voiture neuve, chaque constructeur auto propose une garantie d’une durée variable d’un ou deux ans.

Cette garantie vous prémunit d’un quelconque problème lié au caractère défectueux des pièces mécaniques, électriques ou électroniques, car durant cette période, le constructeur doit prendre en charge les réparations pour remettre en état votre auto.

De plus, en dehors des travaux d’entretien, de révision ou de réparation pris en charge dans le cadre de cette garantie auto, vous pouvez librement choisir le garagiste qui prendra soin de votre titine, et ce sans perdre le bénéfice de la garantie constructeur!

Vous pouvez ainsi réaliser d’importantes économies en choisissant par exemple un garagiste indépendant.

Contactez votre assureur auto en cas de litiges avec le constructeur

Votre constructeur refuse les réparations? La première chose à faire est de contacter votre assurance auto qui mandatera un expert afin qu’il trouve une solution amiable ou, dans la pire des hypothèses, qu’il engage une procédure devant les tribunaux.

Les honoraires et les frais de l’expert seront pris en charge par votre assureur auto.

si votre véhicule a plus de 4 ans, vous aurez beaucoup de difficulté à obtenir l’aide de votre assurance auto. C’est pourquoi il faut veiller à bien lire votre contrat d’assurance voiture!

Plus de détails sur ce thème