En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Portrait de La Mutuelle des Motards

Claire Tourdot - mis à jour le

Aujourd’hui leader français de l’assurance des deux-roues, la Mutuelle des Motards défend des valeurs humanistes et propose de nombreux produits d’assurance.

Son crédo : l’homme plutôt que le capital

LaMutuelle des Motards a vu le jour dans la rue, lors du mouvement de contestation de la Fédération française des motards en colère (FFMC), au début des années 1980. Les tarifs prohibitifs des assureurs de motos ont alors poussé la FFMC à créer sa propre mutuelle.

À l’image de ses sociétaires, la Mutuelle des Motards défend des valeurs de solidarité et d’entraide : « notre entreprise mutualiste s’inscrit de fait dans le secteur de l’économie sociale, sans actionnaire à rémunérer qui s’oppose ainsi à celui du secteur de l’économie dite « capitalistique » ».

Ainsi, l’assurance mutualiste développe son activité selon trois axes de conduite :

  • responsabilité sociale et sociétale de la part de ses collaborateurs, sociétaires, partenaires et fournisseurs, ainsi que de l’ensemble de la communauté motarde (prévention et sécurité) ;
  • solidarité, partage et liberté du fait de son indépendance vis-à-vis de tout pouvoir ;
  • innovation permanente pour toujours plus de plaisir et de protection des motards et scootéristes.

Afficher l'image d'origine

Une référence dans l’assurance des deux-roues

Avec plus de 200 000 sociétaires, la Mutuelle des Motards est le leader français de l’assurance deux-roues. Créée par et pour les motards, elle propose des produits particulièrement adaptés aux usages et à la protection de ses adhérents. À chaque profil correspond un contrat propre : petit ou gros cube, conduite en ville ou sur route, avec ou sans expérience…

Par ailleurs, la Mutuelle des Motards est à l’origine de produits d’assurance uniques, comme la « garantie objets transportés » qui assure le contenu du top-case en cas d’accident ou de vol, ou encore la prestation « Jurimotard » qui propose aux adhérents, assistance et conseils en cas de litige.

 

Dernièrement sur ce thème