En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Les principaux constructeurs de voitures sans permis

Jihane Bensouda - mis à jour le

Véritable effet de mode, à lier également au durcissement des mesures de sécurité routière, les voitures sans permis se vendent comme des petits pains. En effet, tous les ans, ce sont 10% de ventes en plus enregistrées par les constructeurs de voiturettes.

Alors qu’elles ont d’abord été considérées comme des voitures ringardes ou exclusivement destinées aux mauvais conducteurs qui s’étaient vus retirer leur permis de conduire, les voiturettes connaissent aujourd’hui un véritable succès. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de constructeurs auto de voitures sans permis.

AIXAMMEGA

Créé en 1983, Aixam produit environ 15000 véhicules par an. Aixam occupe la première place du marché de la voiturette depuis 1987.

BELLIER

Créé en 1968, c’est en 1976 que Bellier Automobiles lance sa première véritable voiture sans permis.

CHATENET

Créé en 1984, Chatenet automobiles commercialise des modèles de voitures sans permis fortement inspirés de voitures traditionnelles.

LIGIER

Créé à la fin des années 60 par le pilote de Formule 1Guy Ligier, Ligier est aujourd’hui spécialisé dans la conception de voiturettes.

MICROCAR

Créé en 1984, Microcar est le 2e constructeur de voitures sans permis en Europe, spécialisé dans les voiturettes électriques et les moteurs diesel.

SIMPA JDM

En 1981, SIMPA JDM sort sa première voiture sans permis.

SECMA

Créé en 1995, Secma propose des voiturettes pour toute sorte d’usage, professionnel ou privé.

 

Dernièrement sur ce thème