En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus et vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Résiliation de son assurance moto

  • 15 devis d’assurance moto et scooter comparés
  • 145 € d’économies à garanties équivalente
Obtenez des devis pour votre assurance :
Comparez les assurances moto et deux roues :
Comparer
Comparer

Vous voulez résilier votre contrat d’assurance moto ou scooter ? Sur le comparatif d’assurances 2 roues LeLynx.fr, comparez les assurances moto afin de trouver votre assurance deux-roues pas chère. Rendez-vous sur le questionnaire client !

Si vous voulez résilier votre assurance moto ou scooter, il vous faudra en trouver une nouvelle. Avec LeLynx.fr, comparez les devis d’assurance moto ou scooter pour gagner du temps et faites des économies tout en étant mieux couvert !

Grâce à la loi Châtel, vous pouvez à présent résilier votre contrat d’assurance deux roues plus facilement ! Profitez-en pour faire des économies en trouvant un contrat bien moins cher avec LeLynx.fr ! Pour cela, il vous suffit de remplir notre formulaire ! Il vous permettra d’accéder à notre page de devis sur laquelle nous vous présentons plusieurs tarifs d’assurance moto qui correspondent tous à votre profil !

Résilier son assurance moto

Avant de résilier votre assurance moto ou scooter, soyez certain de savoir vers qui vous tourner pour trouver un contrat moins cher ! Tous les assureurs ne pratiquent pas les mêmes tarifs, d’où l’intérêt de comparer les assurances deux roues. Cela permet d’être certain de choisir le contrat le moins cher, avec la meilleure couverture et les meilleures garanties ! Alors, si vous voulez faire des économies en résiliant votre assurance, faites une comparaison sur LeLynx.fr pour économiser au maximum sur votre prime !

Résiliation assurance scooter

Selon l’Article 113-16 du Code des Assurances, vous pouvez résilier votre assurance 2 roues si un événement modifie le niveau de risque que vous présentez. Par exemple, si vous changez de moto et que vous décidiez de passer à une assurance moto sportive, ou l’inverse, votre niveau de risque ne serait plus du tout le même, et vous l’aurez compris le montant de votre prime d’assurance moto non plus. Depuis le 1er août 2005, avec l’entrée en vigueur de la loi Châtel, votre compagnie d’assurance moto a l’obligation de vous simplifier la résiliation de vos assurances deux-roues en vous adressant l’avis d’échéance au moins 15 jours avant la date limite de l’échéance annuelle. Dans le cas contraire, vous êtes libre de résilier votre assurance moto et/ou assurance scooter à tout moment.

Plus de détails sur ce thème