Le retour de la Lancia Ypsilon : quelle assurance auto choisir ?
La nouvelle Ypsilon avec laquelle Lancia fait un retour remarqué. Mariant héritage transalpin et technologies d’avenir, cette citadine premium est un pari stylistique et stratégique, où l’émotion automobile se conjugue désormais avec électrification. Ce modèle vous intéresse ? Voici quelques conseils pour choisir la bonne assurance auto.
Le choix d’une formule tous risques pour l’Ypsilon
Assurer un véhicule électrifié présente des spécificités. En 2024, la prime moyenne s’élevait à 762 € pour une voiture électrique contre 690 € pour l’essence et 657 € pour le diesel. Si cette différence s’explique notamment par des coûts de réparation plus élevés, elle est également due à un parc roulant plus jeune que pour le thermique.
La Lancia Ypsilon, récemment relancée uniquement en version électrifiée (électrique ou hybride), s’inscrit dans cette dynamique. Il est donc fortement recommandé d’opter pour une formule d’assurance auto tous risques pour l’Ypsilon disponible principalement en neuf et de valeur élevée.
C’est d’ailleurs le choix que font 88 % des automobilistes qui optent pour ce type de contrat lorsqu’ils assurent un véhicule électrique ou hybride*. Avec LeLynx.fr, les acquéreurs de la nouvelle Ypsilon peuvent trouver les meilleurs offres d’assurance auto pour rouler en toute sérénité.
Crédits : Lancia
La Lancia Ypsilon : Un style né de la tradition italienne
Absente depuis plus de dix ans, Lancia fait son retour avec une Ypsilon entièrement repensée. Inspirée de son héritage, elle en modernise les codes : design élégant, proportions harmonieuses et clins d’œil à ses modèles mythiques, comme les feux arrière évoquant la Stratos.
L’intérieur mêle textile recyclé et raffinement à l’italienne, avec une version haut de gamme signée Cassina. L’Ypsilon incarne une vision audacieuse et fidèle à l’ADN latin de la marque, entre passion et innovation.
Reposant sur la plateforme Stellantis (partagée avec la Peugeot 208 et l’Opel Corsa), elle se décline en deux motorisations : une version 100 % électrique de 156 ch (jusqu’à 425 km d’autonomie) éligible aux aides à l’achat, et une version hybride légère de 100 ch, plus accessible et idéale pour un usage quotidien. Un choix pragmatique, aligné avec la transition vers des mobilités plus propres.