En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus

Comparez les assurances camping car

  • Obtenez des devis d'assurance camping-car
  • Comparez et faites des économies
Assurance camping car
  • Assurance auto
  • Assurance moto
  • Mutuelle santé
  • Assurance habitation
Comparer
Comparer
Comparez les assurances camping car

Comparateur d'assurances camping-car en ligne

Vous cherchez une assurance camping-car qui protège efficacement votre véhicule et ses passagers ? Nous vous aidons à trouver la couverture qui vous convient au meilleur prix. A l’aide de la simulation en ligne LeLynx.fr, comparez les assurances camping-car en quelques clics et réalisez des économies sur votre contrat !

Des tarifs d’assurance adaptés à votre camping-car

En remplissant le formulaire en ligne LeLynx.fr, vous aurez accès à un panel de devis d’assurance camping-car établis sur mesure pour vous. Les prix affichés prennent en compte le type de camping-car ou de caravane que vous souhaitez assurer, ainsi que l’usage que vous en faites. Si vous faites des trajets de longue distance ou des séjours à l’étranger, cela aura un impact sur votre prime d’assurance. Autres critères pris en compte : la valeur de votre camping-car et des aménagements présentés à l’intérieur, ainsi que tout ce qu’il contient lorsque vous êtes sur la route ou en stationnement.

Votre profil influence la prime d’assurance

Tout comme pour une assurance auto, les tarifs proposés sur la page de résultats sont calculés en fonction de votre profil de souscripteur (jeune conducteur, résilié, malussé…) et de la formule de contrat que vous avez choisi (au tiers, intermédiaire, tous risques). La prime d’assurance considère également vos antécédents de conduite au volant d’un camping-car ou d’un autre véhicule à l’aide de votre coefficient bonus/malus. Ce taux en pourcentage, indiqué sur le relevé d’information de l’assuré, pondère les tarifs proposés par l’assureur. Bénéficiez d’une assurance camping-car moins chère grâce à votre bonne conduite !

Faire des économies sur son assurance camping-car

Vous pouvez changer d’assurance camping-car en toute simplicité grâce à la loi Hamon. Après un minimum d’un an d’engagement, vous avez la possibilité de choisir un nouveau contrat plus adapté. N’hésitez plus : votre nouvel assureur s’occupe de toutes les démarches de résiliation à votre place. Comparez les offres d’assurance sur LeLynx.fr et trouvez l’offre qui vous convient !

Portrait utilisateur
94% d'utilisateurs satisfaits

Simple et rapide. 48 heures plus tard, j’avais changé d’assurance et gagné 200 € !
Merci le Lynx

Christian P.
Dessinateur industriel à Chauconin Neufmontiers
Comme Christian et les 8 millions de Malynx,comparez votre assurance.
Assurance camping car
  • Assurance auto
  • Assurance moto
  • Mutuelle santé
  • Assurance habitation
Comparer maintenant
Comparer

L’assurance camping-car est-elle obligatoire ?

Même s’il est considéré comme un véhicule de loisirs, votre camping-car doit obligatoirement être assuré. En effet, l’article L211-1 du Code des assurances contraint tout véhicule terrestre à moteur en état de marche, même s’il reste au garage une grande partie de l’année, à être couvert par une garantie responsabilité civile. Il s’agit de l’assurance minimum nécessaire dans le cas où votre camping-car venait à causer des dommages matériels ou corporels à des tiers.

Les caravanes sont-elles concernées ?

Alors que certains modèles peuvent être simplement ajoutés à votre contrat d’assurance auto, les caravanes dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750kg doivent posséder leur propre assurance caravane, comprenant au minimum la garantie responsabilité civile. Soyez vigilants dans votre choix de contrat : assurez-vous que votre caravane est protégée qu’elle soit attelée à votre voiture ou non.

L’assurance camping-car et la location

Vous souhaitez louer un camping-car pour une période limitée ? Lors de la location, 2 cas de figure s’offrent à vous concernant l’assurance du véhicule :

  • L’assurance est proposée par le propriétaire, auquel cas vous n’avez aucune démarche à effectuer. Vous et votre camping-car êtes couverts en cas de dommages causés à des tiers ou au véhicule.
  • L’assurance n’est pas proposée par le propriétaire. En tant que locataire, vous devez donc souscrire une assurance le temps de la location du véhicule. Il s’agit d’une assurance camping-car temporaire comprenant la garantie responsabilité civile, accordée sous certaines conditions par les compagnies d’assurance. Le coût d’une telle assurance peut être ainsi rapidement élevé.

Les couvertures d’assurance camping-car

Les formules d’assurance camping-car sont généralement identiques à celles proposées pour les voitures. Grâce à LeLynx.fr, vous pouvez comparer 3 types d’assurances :

  • l’assurance au tiers, qui comprend uniquement la garantie responsabilité civile ;
  • l’assurance intermédiaire (parfois appelée « tiers amélioré »), qui prend en charge les garanties optionnelles contre le vol, les incendies ou les bris de glace que pourraient subir votre camping-car ;
  • l’assurance tous risques, la formule la plus complète et donc la plus onéreuse, qui contient une garantie personnelle du conducteur couvrant les dommages corporels que vous pourriez subir au volant de votre véhicule.

Les garanties optionnelles pour protéger son camping-car

Pour faire bénéficier à votre camping-car d’une meilleure protection, vous avez la possibilité de contracter des garanties supplémentaires. Par exemple, avec la garantie du contenu, vous assurez les dommages subis par les équipements (d’origine ou non) et le contenu de votre camping-car en cas de sinistre.

Avant de prendre la route, soyez certain que votre camping-car et toutes les personnes à bord soient correctement protégés. Ne perdez pas de temps, comparez sur LeLynx.fr et trouvez le meilleur prix pour votre assurance camping-car !

Thématiques de l'assurance

LeLynx.fr vous guide et répond à toutes les questions que vous vous posez à propos de l'assurance camping car.

Trouvez votre assurance Food Truck

Assurer un food truck est plus complexe qu’assurer une voiture parce que votre food truck est bien plus qu’un véhicule motorisé. C’est aussi votre outil et votre lieu de travail.

En savoir plus

Le meilleur prix pour votre assurance camping car

Vous voulez en savoir plus sur le prix des assurances camping-car ? Pour connaître le coût de votre future assurance camping-car avant de signer, procédez gratuitement à une simulation de devis assurance pour campings cars sur LeLynx.fr, votre comparateur d’assurances.

En savoir plus

Comparaison en ligne d'assurance camping car

Vous cherchez à souscrire une assurance camping-car online? Vous êtes au bon endroit ! Sur LeLynx.fr, votre recherche d’assurance camping-car ne prend que 3 minutes et elle est complètement gratuite !

En savoir plus
Assurance camping car
  • Assurance auto
  • Assurance moto
  • Mutuelle santé
  • Assurance habitation
Comparer maintenant
Comparer