Produit d’épargne préféré des français malgré la baisse de son taux de rémunération en 2015, le livret A voit sa gestion facilitée depuis plusieurs années avec l’arrivée du livret A en ligne. Cet accès direct aux comptes permet ainsi aux épargnants de gérer rapidement et tranquillement toutes leurs opérations bancaires.
Livret A en ligne : des actions simplifiées
La plupart des établissements bancaires traditionnels proposent aujourd’hui de consulter son livret A en ligne. Ces nouvelles fonctionnalités technologiques facilitent ainsi la vie des épargnants qui n’ont plus besoin de se rendre au guichet de leur banque dès qu’ils ont une opération à faire sur leur livret A.
Désormais, il est possible de faire presque tout par Internet : virement vers un autre compte en interne, consultation du solde du livret A, virement vers un compte extérieur…
Un espace sécurisé pour le livret A en ligne
Pour consulter son livret A en ligne, rien de plus simple, il suffit d’en discuter avec son conseiller financier et de créer un espace sécurisé et personnel sur Internet. Une fois les identifiants et autres mots de passe reçus par courrier, il est possible d’accéder directement à son livret A en ligne et d’effectuer les opérations souhaitées. Cet espace sécurisé permet également la plupart du temps de rentrer en contact rapidement avec un conseiller bancaire en ligne qui répondra aux questions courantes sur la gestion du livret A.
Avec l’évolution des nouvelles technologies, il est possible désormais de consulter son livret A en ligne sur plusieurs supports sécurisés, comme l’ordinateur, le smartphone ou même encore les tablettes numériques.
Gérer son livret A dans les banques en ligne
Comme leur nom l’indique, les banques en ligne sont uniquement accessibles via Internet, ou par téléphone à l’occasion, et ne possède pas de guichet réel. Ainsi, toute la gestion des comptes, ainsi que les différentes opérations bancaires se font uniquement par Internet.
Il est ainsi possible d’ouvrir un livret A en ligne, en se connectant simplement à son espace personnel si l’on est déjà client de la banque, ou en remplissant un questionnaire si ce n’est pas le cas.
Les banques en ligne permettent, contrairement aux banques traditionnelles, d’effectuer toutes les opérations financières possibles et imaginables directement sur Internet.