Les avis favorables au sujet de Butagaz
Les avis client mettent en avant plusieurs aspects de l’offre d’énergie du fournisseur d’électricité Butagaz, à savoir :
- Des offres dont le prix du kWh d’électricité est intéressant ;
- Un service client très qualitatif.
Butagaz par Mega propose à ses clients un gaz naturel jusqu’à 10 % moins cher que le Tarif réglementé de vente d’Engie (TRV) ! L’électricité est quant à elle indexée à 5 % par rapport au tarifs réglementés de l’électricité d’EDF. Au-delà de cette réduction qui reste avantageuse, l’énergie fournie est une électricité verte, donc respectueuse de l’environnement.
« Électricité et gaz naturel, il n’y a pas mieux avec des économies de 200 € par an » – Hamed Hobaya, 2018 (Avis Google)
À noter par ailleurs que le fournisseur propose une offre d’énergie duale comprenant les deux énergies, à savoir l’électricité et le gaz. Cela vous donne la possibilité de gérer plus efficacement votre abonnement d’électricité et de gaz et de profiter de plusieurs dizaines d’euros offerts pour toute souscription aux deux énergies.
De nombreux avis mettent en avant des échanges pertinents avec les conseillers du fournisseur. Rappelons que Butagaz a reçu la Palme du Directeur Client de l’année 2019 et a été élu Service Client de l’année 2020 pour la catégorie « Fournisseur d’électricité et de gaz ».
Butagaz a obtenu ces distinctions à l’aune d’une réponse :
- À chaque mail envoyé en moins d’un jour ouvré, dans près de 90 % des cas ;
- Aux appels en moins d’une minute dans 90 % des cas ;
- En moins d’une heure aux interrogations et autres demandes sur les réseaux sociaux ;
- En à peine quelques secondes sur le chat.
Les avis Google sont plutôt unanimes au sujet de Butagaz lorsqu’il est question du service client :
- « Un vrai service client et des interlocuteurs facilement joignables » – Xavier Charles, janvier 2021
- « Excellente expérience client depuis de nombreuses années ! Un fournisseur de confiance, un service client en France et des prix intéressants » – Damien N., décembre 2019
- « Service client hyper dispo et sympa » – Magali Batard, février 2021
Ce que les clients déplorent sur le fournisseur Butagaz
Mais alors, pourquoi un certains nombre de clients restent insatisfaits de ce que propose Butagaz ?
Les clients reprochent au fournisseur, récemment repris par Mega Énergie, les points suivants :
- De lourdes erreurs de facturation, entraînant des prélèvements aux sommes non négligeables ;
- Des requêtes qui tardent à être traitées ainsi que de fausses informations transmises par les conseillers ;
- Des pratiques douteuses ;
- Un manque de clarté quant à la présentation des offres commercialisées ;
Voici quelques exemples faisant écho à ce que la majorité des avis négatifs reprochent à Butagaz :
- « Fuyez, ce sont des ESCROS, des VOYOUS, des MENTEURS !
Une erreur de facture d’électricité est survenue en mars 2021 en raison de la fusion, soi-disant. Ils m’ont baladé et finalement prélevé 569 euros, sans revenir sur leur erreur. Je m’en suis rendu compte en jetant en regardant mes comptes. (sic) » (Avis Trustpilot, 7 juin 2021)
« Le service client mérite un zéro. Les tarifs sont hors de prix et un prélèvement de 2036 euros a été fait, avant réception de la facture, le tout, sans prévenir ! J’ai pourtant fait une demande de paiement échelonné, la conseillère m’a dit qu’on me rappellerait mais le prélèvement avait déjà été effectué depuis la veille ! À fuir absolument ! (sic) » (Avis Trustpilot, 20 août 2021)
- « Je suis très déçu. Le service client n’est pas bon. J’ai effectué une commande le 08/10 pour une livraison au plus tard le 21/10, mais, à ce jour, je n’ai toujours pas de nouvelles. J’ai appelé plusieurs fois le service client, on patiente pour rien. Le service logistique était censé nous rappeler il y a quatre jours, mais toujours pas de nouvelles. HONTEUX. NIVEAU DE LA JAUGE 3 % SUPER. (sic) » (Avis Trustpilot, 21 octobre 2021)
Faut-il souscrire une offre Butagaz ?
De manière générale, les consommateurs apprécient la réduction sur le TRV proposée par le fournisseur et la qualité globale du service client. Est également appréciée l’expertise de Butagaz en la matière, dans la mesure où le fournisseur est présent depuis près d’un siècle sur le secteur. En effet, Butagaz (qui s’appelait initialement URG, pour Utilisation Rationnelle du Gaz) a été créé en 1931 !
Toutefois, nombre de consommateurs reprochent au fournisseur de ne pas présenter clairement ses offres, dans la mesure où il propose non seulement de l’électricité et du gaz naturel, mais aussi du gaz propane en citerne, en bouteille et même du granulé de bois. En outre, certains d’entre eux reprochent aussi à Butagaz de facturer leur consommation d’électricité et de gaz de manière abusive.