LeLynx.fr
Connexion

Nouveau Citroën C5 Aircross, le SUV familial repensé

Publié le 13/10/2025
Lecture 3 min.
Partager sur :

Le nouveau Citroën C5 Aircross incarne le savoir-faire français : design modernisé, confort renforcé et motorisations électrifiées. Pour protéger ce SUV d’exception, LeLynx.fr vous aide à trouver la meilleure assurance auto adaptée à vos besoins et à votre budget.

Nouveau C5 Aircross : SUV éco-responsable « made in France »

Le C5 Aircross est le résultat de tout ce qui se fait de mieux en France en matière d’automobile. Dessiné et pensé au siège de Citroën, à Poissy, il est produit à l’usine de Rennes-La Janais.

Son moteur est fabriqué à Trémery en Moselle et ses batteries sont issues de la giga-factory de Douvrin dans les Hauts-de-France. Citroën s’est même permis de faire appel aux terroirs, puisque des sarments de vigne de Bourgogne ont servi pour composer les garnitures de portes.

Au-delà de l’attachement à l’industrie française, un vrai travail d’éco-conception a été réalisé sur le nouveau C5 Aircross. Ce ne sont pas moins de 47 kg de plastiques, 160 kg de métal et 20 % des pneus issus de matériaux recyclés qui servent pour la fabrication du modèle.

© Citroën

Un SUV conçu pour les familles

Le nouveau C5 Aircross répond aux attentes des familles modernes : confort, espace, sécurité et design. Plus grand que son prédécesseur, il offre davantage de place aux passagers, un coffre généreux de 565 dm³ et un immense toit panoramique qui renforce la sensation d’espace.

Citroën mise sur le bien-être à bord avec ses suspensions Advanced Comfort, de nouveaux sièges enveloppants et le concept « Sofa Design », inspiré du mobilier de salon. Le tout s’accompagne d’aides à la conduite dernier cri pour des trajets toujours plus sûrs.

Le nouveau C5 Aircross aide à passer à des moteurs électrifiés

Ses trois motorisations électrifiées vont accélérer la transition écologique des familles françaises en répondant à tous les usages.

En entrée de gamme, l’hybride simple permet de réduire la consommation d’essence. Il réduit la consommation de 15 % de carburant par rapport à un moteur thermique et permet de rouler en mode zéro émission sur les phases de démarrage ou à faible vitesse.

La version hybride rechargeable cumule 195 chevaux. Elle est rechargeable en 5 h 15 sur une wallbox, et grâce à un meilleur aérodynamisme, permettent un gain d’autonomie de 33 % en électrique et 28 % en thermique

Enfin, l’ë-C5 Aircross, 100 % électrique, propose deux capacités de batteries. Une standard de 73 kWh pour une distance maximale de 520 km sur une charge, et une grande autonomie de 97 kWh offrant jusqu’à 680 km.

Si vous êtes intéressé par ce type de modèle, il est recommandé de souscrire une assurance auto tous risques pour le nouveau C5 Aircross afin d’être couvert contre d’éventuels sinistres. Le comparateur LeLynx.fr vous permet de comparer rapidement les meilleures assurance auto du marché, d’adapter votre couverture à vos besoins et de réaliser des économies dès votre achat.

Le modèle électrique de la C5 Aircross ne fait pas partie de la liste des véhicules bénéficiant du leasing social.