En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Simulation assurance habitation

Comparer
Comparer

Vous êtes propriétaire ou locataire, avez une résidence principale ou secondaire à assurer ? Réaliser une simulation d’assurance habitation est la meilleure manière de trouver le contrat le plus adapté et le plus avantageux. LeLynx.fr vous éclaire sur la simulation d’assurance habitation.

Qu’est-ce que la simulation d’assurance habitation ?

Selon la nature de votre logement (location ou propriété), l’assurance habitation est soit obligatoire, soit fortement recommandée. Mais avant de souscrire votre nouveau contrat, il est dans votre intérêt de procéder à une mise en situation et de connaître à l’avance le montant de la cotisation. De la même manière, vous devez savoir à quels types de garanties vous pourrez prétendre. Sur le comparatif assurance logement LeLynx.fr, tous ces éléments vous sont fournis gratuitement afin que vous fassiez votre choix d’assurance en toute tranquillité et à tête reposée.

C’est à cela que sert la simulation d’assurance habitation : il s’agit d’un outil en ligne qui vous permet d’accéder facilement et rapidement aux offres disponibles pour vous, après avoir renseigné des informations simples sur votre logement et la composition de votre foyer.

Pourquoi faire une simulation d’assurance habitation ?

Aujourd’hui, les acteurs du marché de l’assurance habitation sont nombreux, et leurs offres diverses. Pas toujours facile d’y voir clair et de savoir pour quel contrat opter ! Faire une simulation d’assurance habitation sur un comparateur d’assurance comme LeLynx.fr vous permet justement d’avoir une vue d’ensemble sur un large panel d’assureurs et de mettre les offres en regard les unes des autres.

Grâce à la simulation d’assurance habitation, vous faites des économies :

  • De temps : vous accédez en quelques minutes aux meilleurs contrats d’assurance habitation, sans avoir à aller étudier les offres une par une ;
  • D’argent : vous comparez les offres et pouvez trouver facilement celles qui vous fera réaliser le plus d’économies.
Astuce Malynx !

Sur LeLynx.fr, la comparaison d’assurance habitation est gratuite, rapide et sans engagement !

Trouver la meilleure assurance logement

Grâce à la simulation en ligne, vous pouvez trouver la meilleure assurance logement, que ce soit en comparant les assurances maison individuelle ou les assurances appartement. Parce que chaque profil est différent et que chacun a besoin de garanties qui lui sont propres, la simulation est le moyen idéal pour souscrire l’assurance multirisques habitation la plus adaptée.

Trouvez la meilleure assurance habitation !
Comparer

Comment simuler son assurance habitation ?

La simulation d’assurance habitation est une démarche simple et rapide. Sur le comparateur d’assurance habitation LeLynx.fr, il vous suffit de remplir un formulaire client en renseignant des éléments sur :

  • Le type de logement : appartement, maison, résidence principale ou résidence secondaire ;
  • Les caractéristiques du logement : localisation, date de construction, étage, surface habitable, nombre de pièces, annexes, dépendances ou garage, … ;
  • La valeur des biens mobiliers à assurer ;
  • Vous : êtes-vous locataire, colocataire, propriétaire, propriétaire non occupant, occupant à titre gratuit… ;
  • Vos éventuels sinistres dans les 36 derniers mois.

Obtenir un devis d’assurance habitation

Une fois vos informations renseignées, vous accédez automatiquement à une page de devis d’assurance habitation. La simulation d’assurance habitation vous permet d’aboutir aux offres disponibles selon votre profil. Le tout en quelques minutes seulement ! Il ne vous reste plus qu’à comparer et sélectionner une assurance habitation pas chère pour être mis en relation avec votre futur assureur.

Astuce Malynx !

N’oubliez pas que grâce à la loi Hamon, en tant qu’assurés, vous avez la possibilité de changer d’assurance multirisques quand vous le souhaitez, sans justification et sans frais après 1 an de contrat. Votre nouvel assureur s’occupera alors de vos démarches de résiliation!

Comparer après avoir simulé son assurance habitation

Suite à votre simulation de multirisque habitation, différents devis vous sont proposés. Comment les comparer et choisir un contrat sur mesure ? Il est important de bien prendre en compte :

  • Le prix de la prime d’assurance ;
  • La formule proposée ;
  • Le niveau des garanties incluses et les exclusions de garantie ;
  • Les garanties optionnelles ;
  • Le montant des franchises applicables.

Comment bien choisir vos garanties ?

Aujourd’hui, les offres d’assurance vous proposent des garanties pour couvrir votre maison ou appartement et votre famille du mieux possible. En effet, vous allez pouvoir vous protéger contre certains dommages comme les catastrophes naturelles, dégâts des eaux, bris de glace, actes de vandalisme, vol, cambriolage ou encore les dommages électriques sur vos appareils électroménagers.

D’autre part, vous allez également pouvoir protéger d’autres éléments comme vos équipements extérieurs (jardin, cabane…), un jardin, une véranda… Mais aussi tous les occupants de votre logement contre les dommages matériels ou les dommages corporels causés à des tiers.

Ces garanties optionnelles feront d’ailleurs augmenter le prix de l’assurance habitation. Selon les assureurs, vous pourrez également opter dans votre contrat habitation comme une assurance scolaire ou encore assurance garantie responsabilité civile pour vos animaux de catégorie 1 ou 2.

Cet article vous a-t-il été utile ?