Simulation d’assurance habitation en ligne : obtenez plusieurs devis gratuitement !

  • Jusqu'à 40 offres d'assurance habitation comparés en 2 minutes
  • Jusqu’à 199 € d'économies* réalisées !

Vous êtes propriétaire ou locataire de votre résidence principale ou secondaire et vous souhaitez l’assurer ? Réaliser une simulation d’assurance habitation est la meilleure manière de trouver le contrat le plus avantageux. Voici comment obtenir gratuitement et rapidement des devis et choisir l’offre adaptée à vos besoins.

Qu’est-ce que la simulation d’assurance habitation ?

L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires et fortement recommandée pour les propriétaires. Elle permet de couvrir le logement en cas de sinistre. Mais avant de souscrire un contrat chez un assureur, mieux vaut comparer les différents devis en effectuant une simulation d’assurance habitation.

Comparez les assurances habitation !

Cette démarche vous permet de connaître à l’avance :

Ainsi, la simulation d’assurance habitation en ligne vous permet d’accéder facilement, rapidement et gratuitement aux offres qui correspondent à votre profil. Pour cela, il vous faudra tout simplement renseigner dans un formulaire des informations sur votre logement et sur la composition de votre foyer.

Pourquoi faire une simulation d’assurance habitation ?

Aujourd’hui, les acteurs du marché de l’assurance habitation sont nombreux, et leurs offres très diverses. Pas toujours facile d’y voir clair et de choisir son contrat d’habitation !

C’est pourquoi il est important de faire une simulation sur un comparateur d’assurance en ligne. Cela vous permet d’obtenir une vue d’ensemble d’un large panel d’assureurs habitation, et de comparer les contrats tranquillement derrière votre écran.

Vous faites ainsi des économies :

  • De temps : vous accédez en quelques minutes aux meilleures offres d’assurance habitation. Vous visualisez ainsi les différentes couvertures potentielles de votre logement face aux sinistres habitation, sans avoir besoin d’étudier les offres une par une ;
  • D’argent : vous comparez les contrats et trouvez facilement celui qui vous fera réaliser le plus d’économies.
Astuce Malynx !

Sur LeLynx.fr, la comparaison d’assurance habitation est gratuite, rapide et sans engagement !

Comment faire la simulation pour obtenir des devis ?

une femme devant son écran

Remplir le formulaire de simulation

La simulation d’assurance habitation est une démarche simple et rapide. Vous pouvez comparer les assurances, et ce, quel que soit votre lieu de vie (maison individuelle ou appartement).

Sur le comparateur d’assurance habitation LeLynx.fr, il vous suffit de remplir un formulaire client en renseignant :

  • Le type de logement : appartement, maison, résidence principale ou résidence secondaire ;
  • Votre profil d’occupantlocataire, colocataire, propriétaire, propriétaire non occupant, occupant à titre gratuit… ;
  • L’usage du bien : professionnel ou personnel ;
  • Les caractéristiques du logement : localisation, date de construction, étage, surface habitable, nombre de pièces, annexes, dépendances ou garage, etc. ;
  • La valeur des biens à assurer : vous devez renseigner une fourchette de prix des biens que vous possédez (mobilier, appareils et objets de valeur) ;
  • Vos antécédents : vous devez renseigner l’ensemble des sinistres dont vous avez été victime au cours des 36 derniers mois (incendie, dégât des eaux, catastrophes naturelles, bris de glace, etc.).
Trouvez la meilleure assurance habitation !

Obtenir les devis habitation en ligne

Grâce à la simulation d’assurance habitation en ligne, une fois vos informations renseignées, vous accédez automatiquement à une page de devis d’assurance habitation. Elle affiche les offres disponibles selon votre profil et vos besoins. Le tout en quelques minutes seulement !

Il ne vous reste plus qu’à comparer et sélectionner, parmi les formules proposées, une offre vous apportant un bon niveau de protection et des tarifs avantageux. Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, être mis en relation avec votre futur assureur.

Astuce Malynx !

N’oubliez pas que grâce à la loi Hamon, vous avez la possibilité de changer d’assurance quand vous le souhaitez, sans justification et sans frais après 1 an de contrat ! Votre nouvel assureur s’occupera alors de vos démarches de résiliation.

Comparer les offres après la simulation d’assurance habitation

une femme regarde un document

Suite à votre simulation de multirisque habitation, différents devis vous sont proposés. Comment les comparer et choisir un contrat sur mesure ?

Chaque profil est différent, chaque personne a besoin de garanties qui lui sont propres. Pour trouver l’offre qui vous correspond, il est important de bien prendre en compte :

Comment bien choisir vos garanties ?

Aujourd’hui, les offres d’assurance vous proposent des garanties pour couvrir votre maison ou appartement, votre mobilier. Elles assurent ainsi un niveau d’assistance et de protection adéquat pour vous et votre famille.

Il existe 2 grandes formules d’assurance habitation :

  • La garantie responsabilité civile privée rembourse les dommages que vous (ou un membre de votre foyer) avez causé à un tiers. C’est la formule de base ;
  • L’assurance multirisques habitation (MRH) est bien plus complète et protectrice, mais aussi plus chère.

Certains assurés préféreront souscrire une assurance multirisque habitation (MRH), qui protège contre tous les risques possibles. D’autres se contenteront de la responsabilité civile habitation, qui assure le minimum de protection. Finalement, le choix vous revient. C’est à vous de voir, en fonction des résultats de votre comparaison, mais aussi de vos besoins, de votre logement, de votre mobilier, de vos appareils… et bien sûr de votre budget !

Par ailleurs, de nombreux services sont disponibles en option, moyennant un tarif de cotisation plus élevé.

Les garanties de bases du contrat MRH

Ce type de services est inclus dans tous les contrats d’assurance multirisques habitation. Vous les retrouverez donc au moment de la simulation d’assurance habitation :

  • La responsabilité civile privée ;
  • Les dégâts des eaux : cette garantie vous protège contre les infiltrations, les fuites, bref, tous les dégâts liés à l’eau ;
  • L’assurance incendie : elle vous rembourse en cas d’explosion ou d’incendie ;
  • Le mobilier de votre logement ;
  • Le bris de glace habitation : elle couvre vos vitres, portes, cloisons en verre ;
  • Le cambriolage et le vol : elle vous indemnise en cas de préjudice lié à un cambriolage ;
  • L’assurance catastrophe naturelle : elle vous protège en cas d’inondation, de sécheresse ou encore de tremblement de terre.

Les garanties optionnelles

Ce sont des options sélectionnées par l’assuré lui-même. Ainsi, en fonction de vos besoins et des biens mobiliers que vous possédez, vous pourrez par exemple choisir :

Il existe de nombreuses autres options en fonction des compagnies d’assurance. Par exemple, pour les anciennes bâtisses, certaines options permettront de mieux protéger l’assuré, notamment lors d’entretiens réguliers et de rénovations ponctuelles.

D’autre part, vous pouvez également protéger d’autres éléments comme vos équipements et mobiliers extérieurs ou nomades (cabane, box extérieur, etc.), votre jardin, une véranda.

Ces garanties optionnelles feront augmenter le prix de l’assurance habitation. Selon les assureurs, vous pourrez également opter pour une assurance scolaire ou encore une assurance pour vos animaux de catégorie 1 ou 2.

Avant de souscrire un contrat d’habitation, prêtez attention aux limites de garanties. Chaque devis doit comporter cette information ainsi que le tarif.

Tous ces éléments vous sont fournis gratuitement sur le comparatif d’assurance habitation LeLynx.fr. Vous pouvez ainsi faire votre choix d’assurance en toute tranquillité !