La mutuelle PRO BTP : qu’est-ce que c’est ?

Professionnels BTP

Avec plus de 3 millions d’affiliés à ce jour, le groupe PRO BTP est un organisme sans but lucratif et à gestion paritaire issu de la période d’après-guerre. Cet acteur social propose notamment des mutuelles santé aux professionnels des secteurs du bâtiment et des travaux publics.

Votre comparateur de mutuelles d’entreprise LeLynx.fr vous éclaire sur les garanties et les spécificités de la mutuelle PRO BTP.

Des contrats collectifs et individuels qui répondent aux exigences de la loi ANI

La mutuelle PRO BTP s’adresse à toutes les entreprises du secteur, mais aussi aux artisans, apprentis, salariés et retraités du BTP : architectes, entrepreneurs, conducteurs de travaux, plombiers, maçons, électriciens, etc. Particulièrement adaptés aux collectivités, les contrats PRO BTP peuvent néanmoins être souscrits individuellement, par les artisans ou les retraités par exemple.

Les entreprises du BTP sont particulièrement concernées par les complémentaires PRO BTP, depuis que l’accord national interprofessionnel (ANI) sur la compétitivité et la sécurisation de l’emploi a été entériné. L’ANI prévoit en effet qu’au 1er janvier 2016, tous les salariés d’entreprises privées aient accès à une couverture complémentaire santé collective. Les tarifs compétitifs et les nombreux avantages que propose la PRO BTP répondent naturellement à cette généralisation de la mutuelle d’entreprise.

Une mutuelle avantageuse et particulièrement adaptée aux besoins du BTP

La mutuelle PRO BTP a la réputation d’être simple, de qualité et ce à un tarif compétitif. Soins médicaux, frais optiques, prothèses, appareillages auditifs… tous les postes clés sont remboursés à hauteur des options choisies, dans des délais réduits. PRO BTP a également la spécificité de proposer de nombreux services gratuits : le tiers payant,  un réseau de soins, un outil de calcul du reste à charge, des applications smartphone (pour le suivi des remboursements…).

Enfin, cette mutuelle présente trois avantages sociaux non négligeables :

  •  la portabilité des droits (en cas de licenciement, par exemple) jusqu’à 36 mois, alors que la loi impose 12 mois de portabilité minimum,
  • des aides sociales aux affiliés les plus défavorisés,
  • des réductions pour les retraités et les apprentis.

Afin de trouver la complémentaire santé la mieux adaptée aux besoins de votre entreprise, il est primordial de comparer les offres et obtenir des devis via notre comparateur de mutuelles professionnelles LeLynx.fr.

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

    bonjour toute mes dans sons abimers je voulait savoire ci jenleve toutes mes dants et que je me un apareille dentere je dois avance ou pas merci de mes reponde cordialement

    Répondre

    Bonjour @jonathan,
    Tout dépend de la mutuelle que vous avez souscrit : certaines vous permettent de bénéficier du tiers payant, d’autres non. La meilleure chose à faire est de contacter votre assureur pour lui demander quelle part il prendra en charge et quels frais vous aurez à avancer.

    Répondre

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres