Seuls 18 % des chefs d’entreprise sont prêts à souscrire une assurance chômage

 

Une étude réalisée par April santé-prévoyance avec l’Ifop révèle que 18 % seulement des dirigeants d’entreprise conscients de ne pas être couverts par Pôle Emploi se disent prêts à souscrire une assurance-chômage privée.

Assurance chômage

A l’occasion de son premier observatoire des professionnels, April santé-prévoyance a dévoilé les résultats d’une étude réalisée avec l’Ifop auprès de 401 chefs d’entreprise de moins de 20 salariés et 53 entrepreneurs. 9 dirigeants sur 10 savent qu’ils ne bénéficieront pas de l’assurance-chômage de Pôle Emploi et pourtant seuls 18 % seraient prêts à souscrire une assurance privée. Les principaux freins seraient le prix (pour 39 % d’entre eux) et le manque d’information (19 %).

Cette crainte est cependant bien présente : dans le secteur du BTP, un dirigeant sur deux redoute le chômage. Ils sont 46 % dans le secteur du commerce. D’après Roger Mainguy, directeur général d’April Santé-Prévoyance, la question du chômage aurait un caractère tabou pour un entrepreneur. « On aborde une question qui n’est pas naturellement soulevée par les dirigeants, un peu comme lorsqu’on parle de décès », explique-t-il.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres