Chefs d’entreprise : pensez à l’assurance multirisque

Assurance-multirisque-entreprise

Facultative, l’assurance multirisque professionnelle peut se révéler très utile pour les entrepreneurs. Cette combinaison « sur mesure » de garanties est particulièrement adaptée à l’activité des entreprises. Incluant systématiquement une garantie responsabilité civile (RC pro), obligatoire pour les entreprises, elles s’adressent aux commerçants, artisans, industriels, exploitants, professions libérales… et même aux auto-entrepreneurs et aux associations intéressés par une couverture complète de leurs risques.

LeLynx.fr, comparateur d’assurances professionnelles, vous éclaire sur les risques couverts et les garanties proposées par les multirisques pro.

Assurance multirisque entreprise

Assurer les biens, les pertes et les responsabilités de l’entreprise

L’assurance multirisque porte bien son nom : elle anticipe tous les sinistres potentiels que pourrait subir une entreprise. Ainsi, selon les options envisagées par l’assuré, le contrat protège des risques suivants : vols, vandalisme, incendies, explosions, foudre, dégâts des eaux, catastrophes naturelles, attentats… et rembourse les dommages causés aux biens de la société (locaux, marchandises, matériels, machines, données informatiques…).

Il arrive que la responsabilité même de l’entreprise soit engagée : c’est alors la garantie responsabilité civile, systématiquement incluse dans une multirisque professionnelle, qui intervient pour la réparation des dommages causés à des tiers (corporels, matériels ou immatériels).

Au-delà de ces garanties de base, les compagnies d’assurance professionnelle proposent généralement tout un panel de garanties plus particulièrement adaptées aux besoins de certaines entreprises, ainsi que des options d’assistance. On peut notamment citer :

  • la protection juridique, qui accompagne l’assuré en cas de litige ;
  • l’assurance responsabilité décennale des professionnels du bâtiment, des architectes… ;
  • la garantie perte d’exploitation, qui assure un complément de revenus en cas de dommage pénalisant la production ;
  • l’assistance dépannage d’urgence

Quelques points à vérifier avant de souscrire

Attention aux entrepreneurs qui souhaitent souscrire une assurance multirisque, il est important de vérifier les points suivants :

  • l’offre de paiement à neuf (sur la base du prix d’achat des biens endommagés) ;
  • le montant de la franchise (un prix réduit d’assurance cache souvent une franchise élevée) ;
  • les délais de versement des indemnisations en cas de sinistre ;
  • le champ d’application de la protection juridique.

Vous l’aurez compris : mieux vaut comparer avant de s’engager !

Afficher les questions et commentaires
Et si on discutait ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres