Crédit Coopératif Crédit Coopératif

3 raisons de choisir Crédit Coopératif

  • Agence joignable 6j/7
  • Chargé de clientèle dédié disponible par e-mail et téléphone
  • Prise en charge des démarches en cas de changement de banque

Qui est le Crédit Coopératif ?

Le Crédit Coopératif est une banque coopérative : il appartient à ses clients sociétaires et associés. Ce statut particulier influe sur son mode de fonctionnement, sa démarche, son projet et sa vocation : favoriser le développement d’une économie à forte plus-value sociale. En 2015, le Crédit Coopératif a versé 3,5 millions € de dons à 53 associations partenaires pour soutenir des projets pour la solidarité internationale, pour la protection de l’environnement ou encore pour aider des personnes en situation de handicap.

Le Crédit Coopératif s’appuie sur un grand groupe coopératif décentralisé, le groupe BPCE. Aujourd’hui, plus de 37 000 personnes morales et 38 000 particuliers sont sociétaires du Crédit Coopératif.

Le Crédit Coopératif se démarque par ses produits bancaires et financiers solidaires, permettant à chacun d’utiliser son argent pour soutenir une cause. Ainsi, les sommes déposées sur les comptes bancaires « Agir » servent à financer des projets à plus-value sociale et environnementale. Le livret d’épargne « Agir » permet de faire fructifier ses fonds tout en reversant la moitié de ses intérêts à l’association de son choix. En 2015, les associations partenaires ont reçu 2,3 millions d’euros de dons grâce au Livret Agir. Le Crédit Coopératif soutient également les projets d’éco-habitat, à travers un prêt immobilier dont le taux d’intérêt baisse si le projet s’inscrit dans une démarche de développement durable. En 2014, le Crédit Coopératif a financé 24 500K projets écologiques grâce au prêt Eco-Habitat.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer

Revoir mes dernières offres