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Fibre optique : 674 000 Français ont franchi le pas au 2ème trimestre 2020

Selon les données publiées par les principaux fournisseurs d’accès à internet, 674 000 nouveaux clients à la fibre optique ont été enregistrés au deuxième trimestre 2020. Un chiffre en hausse dû aux évolutions des besoins des Français depuis le confinement.

Les fournisseurs d’accès internet (FAI) se frottent les mains depuis le début de l’année 2020. En effet, au deuxième trimestre de l’année, 674 000 nouveaux clients ont décidé de passer à la fibre en France que ce soit auprès de SFR, Orange, Free ou Bouygues Télécom. Ils viennent s’ajouter aux 7,7 millions de foyers français déjà abonnés à fin mars 2020.

Ce chiffre représente donc une hausse de 9% de ce type d’offre internet sur 3 mois. Dans la course à la conquête de nouveaux clients, Free a su tirer son épingle du jeu avec 243 000 abonnés supplémentaires pour un total de 2,2 millions, juste devant Orange (238 000 nouveaux clients) restant néanmoins numéro 1 en France.

Des abonnements plus chers

Cette ruée vers la fibre a d’ailleurs semblé continuer cet été, signe que la consommation internet des ménages français a véritablement évolué depuis le confinement. Les clients des FAI recherchent aujourd’hui un débit internet beaucoup plus rapide avec la généralisation du télétravail et des raccordements à la fibre.

Parallèlement, les ménages français voient également leur facture internet augmenter ces derniers mois. En effet, si les FAI font des efforts sur les prix des abonnements pour convaincre de nouveaux clients, les tarifs sont bien souvent attractifs sur les 12 premiers mois et beaucoup moins par la suite. C’est donc le moment idéal pour comparer les offres et trouver un forfait internet pas cher.

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