En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Box Internet : comment avoir le meilleur débit Netflix ?

La plateforme Netflix a dévoilé le classement des meilleures offres internet en fonction du débit proposé pour visionner ses vidéos. Tous sont en recul.

Le mois d’août n’a pas été un mois de progrès pour les fournisseurs d’accès internet. SFR, Orange, Bouygues, Free et SFR THD ont tous proposé un moins bon débit Netflix qu’au mois de juillet. Comment avoir le meilleur débit ? Tout simplement en optant pour SFR THD, premier du classement, qui propose un débit moyen de 4,20Mbit/s.

En seconde position, on retrouve Bouygues Télécom, qui offre à ses abonnés box internet un débit Netflix de 3,68Mbit/s, soit une baisse de 0,14Mbit/s par rapport au mois précédent. Orange enregistre également une légère diminution de son débit et conserve sa troisième place, avec une vitesse de 3,47Mbit/s.

Free toujours meilleur que SFR

Free ne décolle pas dans le classement. Après avoir gravi un petit échelon en juillet, le groupe de Xavier Niel reste 4e avec un débit qui redescend à 3,15Mbit/s, soit une perte de 0,9Mbit/s. Le pire opérateur pour profiter d’une bonne qualité Netflix demeure donc SFR seul, sans sa technologie Très Haute Définition, avec un débit de 3,11Mbit/s.

Ce baromètre mis en point par Netflix se nomme l’ISP Speed Index et n’établit que des moyennes, ce qui ne signifie nullement que ce débit sera celui dont vous bénéficierez lors de votre connexion. Il permet d’indiquer plus ou moins votre éligibilité à une certaine qualité d’image, qualité de lecture et évaluer les éventuelles interruptions.