En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Box Internet : qui offre le meilleur débit dans les grandes villes ?

Les abonnés Orange, Free, SFR et Bouygues ont réalisé des tests de débit internet mobile. Cela a permis à nPerf de dévoiler un classement entre fournisseurs.

débit internet jeu mobile

La communauté nPerf a récemment révélé son classement des meilleurs débits internet, issu de dizaines de milliers de tests réalisés par les abonnés eux-mêmes. Ces tests ont été faits dans les 15 plus grandes villes de France, qui comptent toutes plus de 400 000 habitants. Ils permettent de mesurer la connexion mobile 2G, 3G, 4G et Wi-Fi.

Alors, quel est l’opérateur qui propose la meilleure offre internet mobile ? Orange termine premier du classement, devant Bouygues Télécom, SFR et Free. Au classement des débits descendants, Orange est aussi leader, sauf dans trois métropoles : Nantes, Avignon et Nice-Cannes-Antibes. Dans celles-ci, c’est SFR qui affiche les meilleurs scores.

Strasbourg bénéficie du meilleur débit maximal

L’enseignement le plus surprenant de ce baromètre est le classement des villes les mieux loties. Paris, Lyon et Marseille ne disposent pas des meilleurs débits ! En prenant en compte les quatre principaux fournisseurs internet, c’est Strasbourg qui bénéficie de la meilleure connexion avec un débit descendant de 66Mb/s.

La ville alsacienne est suivie par Rouen et Nantes. En débit descendant, les Bordelais peuvent s’estimer chanceux (2e), tout comme les Toulousains (3e). Il faut tout de même nuancer ces tests sur les débits maximaux, « qui ne peut pas être représentatif de l’expérience utilisateur ressentie lors de l’utilisation normale d’internet », comme l’indique nPerf.