En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Box internet : suivez Netflix avec le meilleur débit !

La plateforme Netflix a publié le classement des meilleurs opérateurs pour visionner ses vidéos. Avant de choisir sa box internet, il vaut mieux comparer sur LeLynx.fr.

L’ISP Speed Index est un baromètre mis au point par Netflix pour juger la qualité des débits selon les pays et les opérateurs. Cet indice, calculé uniquement sur les heures de grande écoute, permet de connaître la meilleure qualité d’image, le temps de démarrage le plus rapide et le nombre d’interruptions le plus bas.

Sur les données récoltées au mois de juillet, on constate que le meilleur opérateur internet est SFR THD (câble et FTTH), avec un débit moyen de 4,27Mbit/s, soit une hausse de 0,15Mbit/s par rapport à juin. Sa place de leader se renforce donc.

Free n’est plus dernier du classement

Bouygues Télécom est deuxième, offrant un flux vers Netflix de 3,82Mbit/s, soit une augmentation de près de 0,14Mbit/s. Le podium est fermé par Orange, qui propose un débit à 3,55Mbit/s, ce qui marque une infime progression de 0,03 Mbit/s.

Pour la première fois depuis longtemps, Free n’est plus dernier de ce classement. Le groupe de Xavier Niel passe en effet 4e, avec un flux Netflix de 3,24Mbit/s, soit une hausse de 0,12Mbit/s. C’est donc SFR qui referme la marche en dernière position avec 3,17Mbit/s (en recul de 0,03Mbit/s !), mais qui se console avec la médaille d’or de sa technologie THD.