En continuant la navigation, vous acceptez les cookies. Ils nous permettent d'améliorer nos contenus pour vous proposer des services adaptés. En savoir plus
Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité ici.

Box Internet : le classement du meilleur débit selon les opérateurs

Le baromètre nPerf des connexions a dévoilé quel fournisseur proposait le meilleur débit en 2019. Un critère déterminant au moment de choisir son offre internet.

Indétrônable. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier Orange, qui pour ce premier semestre de l’année n’a laissé personne lui voler la première place en matière de débit. Le baromètre nPerf, qui juge les vitesses de connexion des FAI, révèle cependant une vraie tendance : la montée en puissance de Free et la proximité croissante des concurrents.

Orange, qui était déjà meilleur opérateur sur l’internet mobile, s’octroie aussi la médaille d’or en connexion internet fixe toutes technologies confondues : ADSL, fibre optique, VDSL ou câble. Sa moyenne est supérieure à 100 Mb/s en débit descendant, et 66 Mb/s en débit ascendant, toujours loin devant les rivaux.

Free meilleur débit en THD et fibre

Mais l’hégémonie d’Orange se cantonne ici, puisque dans les classements particuliers, on assiste à une hausse vertigineuse de Free. En très haut débit (THD), Free se classe premier depuis le mois de mars grâce au lancement de la Freebox Delta. Bouygues également se rapproche dangereusement des vitesses d’Orange.

Le classement le plus significatif est celui de la fibre optique, où Free écrase la concurrence avec 292 Mb/s en débit montant contre 208 Mb/s en 2018. Suivent ensuite SFR, Bouygues Telecom et Orange. De manière globale, les débits ont augmenté de 68% ce semestre, notamment grâce au développement de la fibre et à une éligibilité qui s’étend.